Intervalle de temps

Bonjour à tous
Ma question concerne l’intervalle de temps entre deux co-créations de dividende universel. Si on decide de l’établir à un an ou plus, on comprend que la fluidité et l’expansion de la monnaie va être ralentie et que la monnaie perdra de son intéret. Si on fait l’inverse on augmente la fluidité de l’expansion de la monnaie.
Alors quel intervalle de temps prendre ? hebdomadaire, bimensuelle etc…
Pourquoi tous les mois?
J’espère avoir été assez clair Merci d’avance pour vos réponses.

FX

Un changement dans l’intervalle de temps ne ralentit pas l’expansion de la monnaie. Si on fait une co-création mensuelle, ce qui me semble le rythme le plus naturel, habitués que nous sommes au salaire mensuel, celle-ci sera de 10%/12 donc 0,8% de la masse monétaire.

Mais on aura toujours une expansion en quantitatif de 10% annuelle.

En relatif, en DU, le problème est vite réglé : il n’y a pas d’expansion ! :smile:

Pour la notion de fluidité, si je comprends par là la quantité par intervalle, changer l’intervalle nécessite de changer la quantité pour respecter la TRM. Du coup, là non plus la fluidité ne bouge pas.

AMHA.

Merci pour ta réponse rapide!

j’ai bien compris le les notions de quantitatif et de relatif mais la notion de “rythme naturel” mensuel semble être culturelle dans ta réponse. Si je prend par exemple le systeme anglais ou la rémunération se fait à la semaine, on comprend ici qu’il s’agit donc d’un choix entre individus. Ce “rythme naturel” ne peut il pas reposer sur un argument mathématique? une symétrie?

FX

Tu as raison, le rythme “naturel” est purement culturel !
Je laisse Galuel répondre sur l’impact mathématique d’un rythme plus ou moins rapide, mais si on respecte environ 9,22%/an, au final, je pense que cela n’impacte pas la symétrie.