J'ai déconnecté mon compte

Ah mon avis ce n’est pas important. Ce qui compte pour moi, pour vous aider, c’est de voir la console (cf mon message plus haut).
Pouvez vous reproduire le fait qu’il ne se passe rien après l’authentification, dans un navigateur web, puis me donner le contenu de la console ?

sur la console firefox, j’ai

[currency] Received new block {654213-0000000731004D5725047AEF06C645404C1BE2381BEBB4E98C971825C2558A46} currency-services.js:177

[currency] Received new block {654214-0000002A19CBC5E9386DC3E5ECA1B1EF8C03695560A2CC61180743842EFDDA3B} currency-services.js:177

le logiciel du forum semble refuser la suite…

Dans la console Firefox, en rouge, j’ai:

Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://vit.fdn.org:10900/blockchain/current. Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant. Code d’état : 400.

Que peut signifier “une requête multiorigine” ?

Cher @betov ,

A mon avis, inutile de recompiler Cesium pour retrouver votre mot de passe, sauf si vous voulez vous amuser et expérimenter.

Si vous avez perdu votre mot de passe (que ce soit en tapant différemment à la première connexion ou lors des suivantes) et que Gsper est incapable de la retrouver, aucun dev pourra la récupérer pour vous.

Si vous êtes sur d’avoir déjà eu accès en ÉCRITURE à votre compte, c’est à dire, fait des opérations comme virement ou certification, cela peut être utile d’essayer de continuer à chercher votre mot de passe.
Dans le cas contraire, mieux vaut révoquer votre compte et en créer un nouveau.

Floszf, je ne veux pas "retrouver mon mot de passe. Je le connais. c’est celui que j’utilise depuis 1981. En une semaine, j’ai cherché toutes les solutions possibles et imaginables d’une faute de frappe… en double création (!!!)… en vain. J’ai essayé aussi d’imaginer ce que j’aurais pu écrire en lieu et place de mot de passe, comme… mon identité (donc écrite quatre fois de suite -re!!!-). La seule conclusion à laquelle j’arrive est que mes junes sont perdues.

L’issue pour moi est de trouver où le binaire de Cesium est stocké. Il n’est pas dans les xpi de la section profil de FireFox MT linux. Je les ai tous passés à l’éditeur hexa. Aucun ne semble pouvoir être Cesium. Du point de vue de la date de création, celui qui conviendrait le mieux est:

6f9922f7-a054-4609-94ce-d269993246a5}.xpi

Mais si c’est bien lui, il est encodé d’une façon … que je ne connais pas. Pour s’éxécuter, un code ne peux pas être n’importe quoi. En fait, les mots et les phrases écrites dans Cesium peuvent être stockées n’importe où, mais l’exécution d’un code a tout de même des contraintes fortes. Quand on compare deux chaines, c’est “repe cmpsb”. Sans, pas de validation concevable.

J’espère finir par trouver le binaire. Pas tellement pour les junes perdues: ça me rajeunit de me remettre à l’assembleur à 77 ans, tant d’années après l’arrêt de mes activités dans ce domaine.

Bonjour @betov.

Le binaire, c’est firefox. Le xpi n’est qu’une extension.

Les deux groupes de caractères dont nous parlons, identité-secrète et mot-de-passe NE SONT PAS stockés. Ni dans CÉSIUM ni ailleurs.

Kalimheros, je ne parlais ni d’identité ni de mot de passe. Quand on ouvre un binaire dans un éditeur hexa, si l’exécution dit “Bien venue dans l’application Cesium”, la section .data contient ce texte. Sauf, bien sûr, s’il est XORé ou stocké ailleurs.

Quand au “binaire”, peut-être que je m’exprime mal. Je veux dire l’éxécutable.

Merci à tous pour votre bienveillance. Je regrette que mes connaissances informatiques soient maintenant totalement obsolètes; Je serais bien venu voir l’aventure de plus près.