J'ai déconnecté mon compte

Bonjour.

j’ai cliqué sur déconnecter en pensant résoudre un problème et que je pourrai facilement me reconnecter ensuite. Maintenant j’ai toujours accès à mon compte par la clef publique, mais je n’en suis plus propriétaire. J’ai 700 junes dessus, auquels j’aimerais avoir accès. Existe-t_il une solution pour redevenir propriétaire de mon compte (simple portefeuille),

D’avance merci.

Bonjour,

Avez-vous les identifiants secrets du compte ? Sans ça, il est impossible de le récupérer.

Oui. Mot de passe, identifiant, clef publique. J’ai creè un autre portefeuille en pensant pouvoir transférer les junes d’un compte à l’autre, mais je bute toujours sur le même problème;;; je ne suis pas propriétaire de mon compte et je ne peut donc pas passer la certification. J’ai pensé télécharger les sources pour les recompiler en passant toute la certification en commentaire (sauf le flag de sortie, bien sûr), mais j’ai l’âge de reculer devant le travail (77 ans et horreur des VHLLs, auquels je ne connais vraiment rien).

Si la clé publique affichée après avoir entré les identifiants secrets n’est pas celle attendue, c’est que les identifiants secrets ne sont pas les bons.

Il n’y a pas besoin de recompiler quoi que ce soit je pense.

Je suis certain que ce n’est pas dû à un mauvais identifiant ou mot de passe. Le problème est bien que je ne suis pas propriétaire de mon compte. Cesium me le dit, directement à l’ouverture. Ensuite, quand j’essaie de m’identifier, il attend bien la bonne clef publique, dont il me donne bien le debut… mais en inscrit une fausse, sur laquelle aucun copier coller ni edition, ni rien, n’est possible. C’est un champ en read only.

Le comble me semble être le fait que je puisse voir mon ancien compte, avec ses mouvements, alors qu’il… ne m’appartient plus…

Ce qui signifie que les identifiants secrets ne sont pas les bons.

La clé publique est calculée à partir des identifiants secrets de manière déterministe. Le seul moyen d’être “propriétaire” d’une clé publique est d’avoir les bons identifiants secrets.

Oui, j’ai déjà lu cela ailleurs. Je pense que Cesium utilise autre chose qu’identifiant et mot de passe. Sinon, comment ce serait possible qu’il attende la bonne et en fournisse une autre à partir des bons éléments. Je suppose qu’il fait tourner un aleatoire sur les données quand il en crée un neuf… faux.

Quand on verrouille son compte il oublie les identifiants secrets mais conserve la clé publique en mémoire. Ça permet de vérifier par la suite que l’on ouvre le bon compte.

Il n’y a pas d’aléatoire dans cet algorithme, par contre il est sensible aux majuscules, au moindre espace, à l’inversion des deux champs (“identifiant secret” et “mot de passe”, qu’on devrait plutôt appeler mots de passe 1 et 2), etc. Je suis désolé mais je ne peux rien dire de plus, il faut essayer plusieurs variantes.

Si votre compte est membre et que vous pensez ne pas pouvoir le récupérer, merci de le révoquer si vous avez conservé le document de révocation. Vous pourrez ainsi recevoir des certifications sur un nouveau compte.

Dans la V2 le système d’authentification sera différent et la récupération sera plus aisée.

1 Like

Merci. Est-ce que la personne qui m’a versé des junes aurait un moyen de les récupérer?

j’interprète la situation comme suit: ,

  1. j’ai cliqué sur ‘déconnecter’
  2. je ne suis plus propriétaire du compte
  3. je peux toujours lire mon ancien compte en le chargeant par la clef publique
  4. je ne peux plus passer la cerfication ordinaire. Ce qui est bien.
  5. mon compte ne peux plus faire de versement. Pas même entre portefeuilles.

Le fait qu’il attende la bonne clef et en crée une fausse, montre qu’on ne peut pas réellement pirater un portefeuillle quand on en est pas le propriétaire… heureusement.

Merci encore pour les efforts. J’espère que la V2 ne permettra pas de déconnecter un compte non vide…

Non.

NON, cesium vous pose la question (remarquez le point d’interrogation à la fin de la phrase), et vous invite à vous déconnecter si vous n’êtes pas propriétaire de ce compte. C’est vrai que la phrase est mal tournée et est confusante.

Donc si vous êtes bien propriétaire du compte il vous suffit de vous authentifier.
N’importe quel compte est entièrement visible par n’importe qui, mais seule l’authentification permet de faire des actions sur le compte.

J’ai du mal à comprendre cette phrase, à quel moment de l’authentification voyez-vous cela ?
Pourriez-vous nous monter la bonne clé publique et la fausse clé publique ?

Le fait qu’il attende la bonne clef et en crée une fausse, montre surtout que vous faites une erreur de saisie dans l’identifiant ou le mot de passe
Essayez de les retrouver avec Ǧsper > retrouver l'accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire).

Voici la marche à suivre :

Méthode par “identifiant secret et mot de passe”

  • déconnectez vous, pour être sur de partir du même point que moi

  • dans la page d’accueil : “Se connecter”

  • choisir la méthode par “identifiant secret et mot de passe”

  • Saisir vos identifiant secret et mot de passe,

    • SANS cliquer tout de suite sur “Se connecter”
    • vérifiez que la clef afficher est la bonne (sur téléphone : cliquez sur “afficher la clef publique”)

    image

    Inutile d’aller plus loin si la clef n’est pas la votre : c’est que vous avez fait une erreur d’identifiant…

    • cliquez sur “Se connecter” si la clef publique est bien la votre.

Méthode par “clef publique” puis authentifcation

  • déconnectez vous, pour être sur de partir du même point que moi
  • dans la page d’accueil : “Se connecter”
  • choisir la méthode par “par clef publique ou pseudonyme”
  • Saisir votre clef publique, ou un pseudo, puis sélectionner le compte dans la liste
  • Cliquer sur “Se connecter”
    • Vous être simplement “connecté”, mais vous ne pouvez encore faire aucune action
  • Déclencher une action qui nécessite que vous soyez authentifier, par exemple :
    • Sur ordinateur :
      Cliquez sur votre avatar, en haut à droite, puis sur le bouton “S’authentifier” :
      image
    • Sur mobile : dans le menu, cliquez sur “Mon compte”, puis “éditer mon profil” (pour provoquer une demande d’authentification")
  • La fenêtre d’authentification qui s’ouvre vérifiera que vos identifiants/mot de passe correspondent bien (ou pas) à la clef publique de votre compte.
    image
    • Cliquez alors sur “S’authentifier”

et voilà ! :slight_smile:

1 Like

Je suis sur le problème depuis une semaine. Aucune chance que je fasse une erreur de saisie. Je passe en clair pour vérifier.

à quel moment de l’authentification: a la fin de la procédure d’identification, en bas de la saisie de l’identité et du mot de passe, à droite!

La clef attendue est ASxx…Aj6J:3h4

ma clef réelle: ASxxPjAnzkg3VNUwvwp8GBMyy26P5Fx1YqXnoeMKAj6J:3h4

et quand je clique sur s’authentifier, il ne se passe absolument rien.

comment se peut-il que dans votre copie d’ecran, la clef publique et la clef attendue soient différentes???

Donc, vous êtes bien sur la bonne clé, je crois que vous voyez un problème là ou il n’y en à pas.

Le problème que je vois est que je ne peux pas faire de virement. Ce qui est bien normal puisque je ne suis pas propriétaire de mon compte. Je reviens au point de départ: existe-til un moyen de se déclarer propriétaire de son compte. Je sais, la phrase semble absurde, mais la situation l’est réellement.

Si le début et la fin de clef attendue, ET le checksum (:3h4) sont les mêmes, alors c’est bien la bonne clef. Il vous suffit donc de cliquer sur “s’authentifier”.

Si rien ne se passe, pouvez :

  • refaire la procédure sur un ordinateur, dans un navigateur web (via l’extension Firefox ou Chrome)
  • Puis ouvrir la console Javascript (Ctrl+Maj+i), et ouvrir l’onglet “COnsole”
  • Me copier/coller le contenu de la console, et particulier les lignes rouges s’il y en a, ou les dernière ligne.

Dans la capture d’écran que j’ai faite de la fenêtre d’authentification, je voulais montrer un cas d’erreur. Dans mon cas, j’avais donc fait une erreur de saisie.

Est propriétaire celui qui a les identifiants et mot de passe.
Ne restez pas bloqué sur ce mot, qui apparait dans Cesium pour présenter le bouton de déconnexion uniquement.

Je penses simplement que vous être tombé sur une anomalie (un bug) de Cesium, qui peut être lié à n’importe quoi…

Pouvez-vous me confirmer que vous utiliser la dernière version 1.7.9 ?
Si non, elle est disponible ici : Release 1.7.9 · duniter/cesium · GitHub
(Nous sommes en attente de mise à jour du site web cesium.app : celui qui le maintien est parti en vacances ! :frowning: )

1.7.9 oui, OK.

Pour compléter mes infomations, j’ai tourné avec Cesium une semaine sans problème. J’ai reçu des virements, mais je n’en ai jamais envoyé. je ne sais plus pourquoi j’ai cliqué du “deconnecter”, mais le problème date de ce moment là. Je vais essayer de retrouver quel problème j’avais rencontré avant d’en venir à la déconnection…