Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

On pourrait aussi envoyer par le forum un message signé avec notre trousseau membre à @DeathReaper, qui pourrait alors associer les deux. Mais ça demanderait encore du travail.

2 « J'aime »

@Moul lorsqu’on clique sur le pseudo de la personne concerné, on se retrouve sur un bloc not found de Cesium (heuresement qu’on décide de garder g1.duniter.fr en lecture d’ailleurs ^^).

Pourtant avant DeathReaper c’était bon, et le format semble être le même…

C’est que le nœud contacté n’a pas le bloc.
L’URL formée est correcte. J’ai essayé avec une autre instance Césium. Ça fonctionne.
Par exemple, l’URL pour le dernier message. Avec mon nœud configuré ça fonctionne. Désolé, mais c’est pas mon logiciel qui est caduc.

Avant, j’utilisais mon instance Césium pour publier les messages.
Depuis que DeathReaper s’en occupe, c’est basé sur l’instance “officielle” de Césium.

DeathReaper pourrait très bien s’en passer tout en continuant à notifier correctement. C’est juste un plus. Ceci n’est pas le problème.

1 « J'aime »

Ceci explique sans doute cela :

Je pense moi aussi que les demandes de contributions devrais se faire sur ğannonce ğchange, et aussi sur le site monnaie-libre.fr afin que les utilisateurs qui ne s’intéressent pas à la technique voient quand même qu’il y a encore des gens qui bossent pour eux. :nerd_face:
Par que je les connais les utilisateurs lambda : « C’est l’ordinateur qui fait tout! » :sunglasses:

4 « J'aime »

Voici la source du problème :

  • g1.duniter.org est “unreachable or invalid address” selon Césium alors qu’il est fonctionnel est synchronisé, mais ça demande de fallback quand même sur :
curl g1.cgeek.fr/blockchain/current
(…)
  "number": 268137,

Le nœud de cgeek n’est plus synchronisé alors qu’on est au bloc 269429.

1 « J'aime »

J’espère pouvoir utiliser ce code une fois qu’il sera libéré pour l’insérer dans WotWizard et, ainsi, avertir à l’avance les membres qui vont perdre leur statut. Merci Moul, tu me libères.

Donc : pensez à libérer ce code.

Désolé de te décevoir, mais c’est pour notifier une fois qu’il y a eu exclusion. Ça ne remplace en rien à ton outil qui prévient les futures exclusions.

Par contre, j’ai une piste pour toi. Tu peux publier directement sur le forum via l’API et ne plus faire de copier coller. C’est ce que j’ai enseigner à @DeathReaper.

Non, je voulais juste dire que l’utilisation de ton code, une fois adapté à WotWizard, m’évitera tout ce travail répétitif.

Je compte profiter de ton code pour voir comment tu t’y prends.

1 « J'aime »

Pour manipuler le forum en Python, tu peux t’inspirer de ce code.

1 « J'aime »

DeathReaper utilise également pydiscourse.

2 « J'aime »

J’ai fait beaucoup de progrès depuis le début de cette campagne de financement. Ce qui suit est pour vous permettre de suivre les avancements de cette fantastique aventure.

Je suis capable de prendre en entrée un nombre de jours et d’afficher les exclusions qui ont eu lieu sur le nombre de jours spécifiés.

Je sais à présent publier les exclusions sur les deux forums pour la Ğ1 ainsi que sur ce forum pour la Ğ1-Test.

J’ai appris à ignorer un type d’exclusion : les révocations volontaires. Mon maître m’a appris à faire ça. Je sais pas bien pourquoi, mais admettons.

Il paraît que je suis fais de 250 lignes de codes. Je sais pas ce que ça veut dire. Je vous laisse imaginer.

J’ai encore des progrès à faire.

J’espère prendre vis assez vite. C’est assez épuisant de se faire réveiller à un peu n’importe quelle heure pour faire mon boulot. Il est prévu que je fasse mon boulot tous les matins aux alentours de 9 heures (heure de Paris, oups, je sais pas ce que c’est) après la vague d’exclusions qui a souvent lieu la nuit. C’est un peu comme vous annoncer la météo pour la journée. Sauf que cette fois la météo c’est celle de la monnaie. Encore une notion que j’aimerais apprendre.

À part, ça du logging pour que vous sachiez ce que je fais. La gestion des exceptions réseau. Les forums n’aiment pas trop qu’on leur demande à multiples reprises s’il existe un compte avec ce pseudo. Je devrais aussi être capable de vous indiquer la date et la cause de l’exclusion. Si elle a lieu par expiration de l’adhésion ou par manque de certifications. Et des tests…

9 « J'aime »

:musical_score: Tu me fais tourner la tête… :musical_note:

2 « J'aime »

@SimonLefort, @nicole (@mamygeek), si vous souhaitez être notifié par l’exclusion des personnes à un pas de votre identité, je vous invite à faire comme DeathReaper propose de le faire. Vous avez déjà raté des notifications. Je ne corrige plus DeathReaper. Le but, c’est que j’intervienne le moins possible voir plus du tout dans ce processus de notification des exclusions.

À tous, faites passer le message. Mieux on sera notifiés, mieux on bâtira une toile robuste.

2 « J'aime »

Salut @DeathReaper tu veux pas mettre ton pseudo sur ce portefeuille ? FuorSmMNh27Duufcx8anHdHaU3wAw2YmjCRh1b9UWEdP
Pour te faire un don, juste pour bien préciser que tu es bien le destinataire.

Bravo pour ce taf @Moul c’est top, hâte de voir la suite !

2 « J'aime »

Je me suis occupé de compléter son profil Césium+. C’est pas intéressant de lui apprendre à faire quelque chose qu’il utilisera qu’une seule fois.

Bonnes contributions.

1 « J'aime »

Mon dressage est à l’arrêt ces derniers temps. Je fais déjà la partie importante de mon boulot. Les extras viendront après ce qui suit.

Mon automatisation est manquante. Mon maître pense faire ça à l’aide de GitLab CI. Pour cela, il faudra, à partir du dépôt Silkaj, générer une image Docker avec ma dernière version à l’intérieur, urgh. À partir d’un autre dépôts, nommé en mon nom \o/. La CI de ce dernier récupèrera cette image et m’exécutera toutes les douze heures à neuf heures à l’aide d’une tâche régulière configurée dans la CI.

De ce que je vois, cette automatisation ne semble pas pour tout de suite, car mon dresseur doit travailler sur ça présentation pour les RML14.

@WilliamW, @mathieuBize et @shaolinux vous pouvez changer de pseudo sur les forums pour être notifiés par DeathReaper. Vous êtes dans la dernière notification.

@Moul: Tu veux dire que tu me conseilles de mettre en pseudo du forum mon pseudo Duniter (qui est mon prénom/nom) ?

Je te propose de mettre le pseudo mathieuBize (comme inscrit dans la chaîne de blocs) pour tes comptes des forums pour être notifié des exclusions de tes proches. À condition que tu souhaites être notifié bien sûr.

1 « J'aime »

@nicole, @vivien, @Afleurie Pareil, si vous souhaitez être notifiés par DeathReaper, vous pouvez changer vos pseudos sur les deux forums. Vous êtes dans la dernière notification.