Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

Merci pour cette recherche.
Il faudrait mettre 2 000 pour prendre en compte tout le monde, car ça fait cinq ans que le forum existe.

Attention par contre avec cette manipulation :

You understand that they’ll lose the connections to their existing posts?

Du coup, il faudrait tester avec un compte pas important d’abord.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de s’interfacer avec un forum. DeathReaper devrait pouvoir s’installer sur n’importe quel serveur, et délivrer un flux RSS indépendant de tout outil tiers…

@Galuel : Il me semble que quand quelqu’un fait ce genre de remarque, tu dis en général : « Oh oui, bonne idée, n’hésite pas à le développer! ». :wink:

Le forum existe, @DeathReaper existe et fonctionne. C’est pas mal déjà.

@Moul : On peut tester avec mon compte, je retrouverai bien mes posts au besoin.

2 Likes

Pourquoi ? Explication ?

Ça sera possible de l’installer partout. Ça reste du Silkaj.

Mon financement est à 55 %, est a été soutenu par 20 financeurs. Donc ils considèrent que j’ai fait un bon choix. Ou du moins, ils ne me l’ont pas dit dans cette campagne de financement.

J’ai choisi de m’interfacer avec les forums, car je trouve que c’est la manière la plus pertinente de notifier de manière sûre les personnes concernées. L’avantage du forum est que ça sert d’interface pour envoyer des courriels. Ce qui ne demande pas de développements supplémentaires. Et ça offre une vitrine sur les forums.

Je trouve que le courriel est plus intéressant que les flux RSS. Avec des flux RSS il n’est pas possible de notifier ni même de s’assurer que les personnes concernées soient notifiées. De plus, j’ai bien peur que peu de monde s’abonne à ces flux. De plus, qui serait intéressé à suivre toutes les exclusions à la lettre ? In fine, ça n’atteint pas l’objectif que je me suis fixé avec cet outil pour cette campagne.

Je suis pas fan du fait de notifier par communautés. Comment savoir à quelle communauté appartient l’identité exclue pour pouvoir filtrer ?

Le dressage de DeathReaper s’arrête au cadre de fonctionnalités que j’ai définies dans la campagne de financement. Tout ce qui n’y fait pas partie, sera à faire en dehors de cette campagne.
Donc, si vous voulez qu’un module génère du flux RSS à partir de DeathReaper ou en partant de zéro, faites votre campagne de financement…

6 Likes

Je comptais te laisser faire, après j’ai changé d’avis et me suis dit que c’était pas la peine de prendre de risque et faire les choses bien. C’est con de bousiller un compte. On sait pas exactement ce que ce changement fait.

À mon avis ça va casser les liens sous mes anciens posts ( le lien vers un message précis ). Ils vont rester avec l’ancien pseudo.

Au pire, on remet l’ancien pseudo.

Sinon, on crée un utilisateur bidon et on teste. :slight_smile:

Il est simplissime d’intégrer un flux RSS :

  • Sur un forum
  • Sur un réseau social
  • Sur un blog
  • N’importe où…

De sorte que le flux RSS est plus fondamental que toute autre solution, plus général, et plus normalisé, bénéficiant de milliers de plugins déjà développés.

J’ai essayé avec un compte créé pour l’occasion. Ça se passe bien, le lien entre son post et son compte restent connecté.

Du coup, je veux bien que tu sois le premier testeur. Si ça se passe bien, j’ouvrirai cette procédure à tout le monde.

Tu peux procéder.

Et voilàààà! :slight_smile:

Ça prend une seconde à changer.
Je garde mes notifications.
Les urls sous mes posts sont mises à jour. ( Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse » )

C’est propre.

À part le fait que ça peut perturber tout le monde, ça fait juste le taf qu’on attend, me semble-t-il.

2 Likes

Super merci !
On laisse passer quelques jours. Un ou deux, histoire de s’assurer que tout se passe bien.
Puis, d’autres pourront faire le renommage.

1 Like

Bon du coup j’ouvre les vannes.
J’ai passé username change period à 2 000 jours.
@SimonLefort, si tu n’as pas de contre-indication, ceux qui le souhaitent peuvent renommer leur pseudo.

2 Likes

@shaolinux, @vivou, @Afleurie, @taosloop, @crakdown, @jeanferreira, @Mententon03, @Mententon_03, @AnAmbles, @fanch, @Fanch-301, @kimamila, @gaelle_Giron.

Vous pouvez changer de pseudo sur les forums pour être notifiés par DeathReaper des exclusions de vos proches. Vous n’êtes pas obligés de le faire. C’est dans le cas où vous souhaitez être notifié.

Pour que ça fonctionne il faut mettre le même pseudo que celui renseigné en chaîne de blocs. Attention il ne s’agit pas de votre pseudo inscrit sur Césium+ qui est un autre service pas géré par DeathReaper. Vous pouvez mettre un pseudo qui ne respecte pas la casse. Par exemple, Moul sur le forum pour moul en chaîne de blocs fonctionne et me permet d’être notifié.

Mettre le même pseudo qu’en chaîne de bloc pose des soucis d’anonymat, étant donné que ça permet d’améliorer les recoupements d’informations. C’est la raison pour laquelle je vous laisse en autonomie faire ce choix. Vous pouvez également créer un compte juste pour cette fonctionnalité. Ainsi, vous conservez un peu plus d’anonymat.

Pour changer de pseudo sur les forums : cliquez sur votre avatar en haut à gauche, puis en haut à gauche de la pop-over cliquez sur votre pseudo, puis Préférences et là vous devriez pouvoir changer de Pseudo.

Il est pour l’instant possible de renommer son pseudo uniquement sur le forum technique histoire qu’on ait des retours sur le fait que cette manipulation ne casse rien.

Faites passer le mot autour de vous pour signaler que ce service existe et qu’ils peuvent en bénéficier.

2 Likes

C’est top tous ça @Moul bien joué !

Je suis d’accords avec les remarques de @Galuel mais je suis sûr que toi ausi tu l’es :wink:

Est-ce que tu crois que ce serait possible a terme de l’interfacer avec le rocketchat d’axiom-team ?

Actuellement j’utilise Hubot comme bot programmable en nodejs pour des requètes sur ce chat, mais je sais que n’importe quel type de bot est configurable sur rocketchat

Je n’ai pas de contre-indications mais je n’ai pas réalisés de tests poussés non plus. Tout semble juste marcher comme si je n’avais rien changé.

[Edit: ATTENTION. Un truc bête… Pour se connecter, il faut utiliser le nouveau login. :sweat_smile:

1 Like

Je vois pas d’impossibilité technique. Y’a juste « à le faire » qui manque.

1 Like

J’ai la bonne nouvelle de vous annoncer la naissance de DeathReaper en cette belle soirée du samedi 7 décembre 2019 :baby: :partying_face:
Il est pour l’instant automatiquement exécuté tous les jours à 9 et à 21 h via un cron sur mon serveur.

5 Likes

Put…n les gars… J’ai quasiment tout lu de vos échanges… et j’ai quasiment rien compris…:joy::joy:
Mais bon c’était comme de la poésie… c’était bô… et pour vous ça semblait hyper clair !
Bon je crois que pour moi DeathReaper s’est planté car mon pseudo n’est pas gillou et à priori j’ai mes 5 certifications minimum à jour…
Et j’ai participé au financement car je trouve l’outil très sympa !
Signé : un utilisateur de baaase…
Belle nuit à vous les gars, merci pour tout !

Merci pour la contribution au financement.

Par contre, l’objectif n’est pas atteint, car DeathReaper n’a pas signalé que c’était ton identité qui n’était plus membre mais bien celle d’une personne avec laquelle tu as au moins un lien de certification.
L’idée s’est que tu la notifies de son exclusion.

Il est également possible de créer un 2ieme compte, et recevoir par email les notifications. Ceci prêt de respecter l’anonymat

3 Likes

Petit retour de DeathReaper.
Il a correctement fonctionné durant ma période afk.
Il a eu une absence du 20 au 28 décembre, car le nœud sur lequel il se connectait était HS.
Cette période de creux a été rattrapée et publiée sur le forum via une action manuelle.
À part ça, pas de bug l’empêchant de faire son boulot.