Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

Put…n les gars… J’ai quasiment tout lu de vos échanges… et j’ai quasiment rien compris…:joy::joy:
Mais bon c’était comme de la poésie… c’était bô… et pour vous ça semblait hyper clair !
Bon je crois que pour moi DeathReaper s’est planté car mon pseudo n’est pas gillou et à priori j’ai mes 5 certifications minimum à jour…
Et j’ai participé au financement car je trouve l’outil très sympa !
Signé : un utilisateur de baaase…
Belle nuit à vous les gars, merci pour tout !

Merci pour la contribution au financement.

Par contre, l’objectif n’est pas atteint, car DeathReaper n’a pas signalé que c’était ton identité qui n’était plus membre mais bien celle d’une personne avec laquelle tu as au moins un lien de certification.
L’idée s’est que tu la notifies de son exclusion.

Il est également possible de créer un 2ieme compte, et recevoir par email les notifications. Ceci prêt de respecter l’anonymat

3 Likes

Petit retour de DeathReaper.
Il a correctement fonctionné durant ma période afk.
Il a eu une absence du 20 au 28 décembre, car le nœud sur lequel il se connectait était HS.
Cette période de creux a été rattrapée et publiée sur le forum via une action manuelle.
À part ça, pas de bug l’empêchant de faire son boulot.

@vit, pourquoi as-tu épinglé Exclusions de la toile de confiance Ğ1 − Expirations des statuts de membre ? Ça fait sens pour toi que ça soit épinglé ?
Pour moi, c’est pas la peine que ça soit affiché en haut pour tout le monde. On a mieux à faire que de suivre cette liste s’allonger. L’idée c’est que les mails envoyés fassent effets. Une sorte de mailing-list.

Ben oui, sinon je ne l’aurais pas fait, même si après coup je constate que Discourse place des messages récents au dessus (!!! ah non pardon, mauvaise config de ma part…). Mais je suis d’accord que ce n’est pas indispensable vu que ce sont surtout les alertes emails qui sont utiles, mais j’en avais marre de voir descendre le sujet parfois et je trouvais bon de se rappeler que renouveler son adhésion est important.

Si tu trouves que c’est une nuisance, tu peux dé-épingler. Si quelqu’un a des idées de sujet à épingler, n’hésitez pas à proposer…

Étant donné que ça se passe bien pour le moment sur le forum technique.
J’ouvre les vannes sur le forum Monnaie Libre. username change period passé à 1 500 jours.
Vous pouvez à présent renommer vos pseudos sur celui-ci.

Il est possible qu’à terme les notifications des exclusions Ğ1 se fassent uniquement sur le forum Monnaie Libre. Étant donné que ça fait doublons et que l’idée étant de pas déranger les développeurs. De plus, il me semble que DeathReaper trouve en majorité plus de comptes sur le forum Monnaie Libre que sur le forum technique. Bien, que notifier sur les deux permet de toucher une plus grande proportion des certificateurs étant donné que le forum technique était le forum historique.

Les notifications des exclusions Ğ1-Test resteront bien entendu sur le forum technique.

2 Likes

Suite aux demandes de clarté dans ses messages, DeathReaper génère, depuis hier soir, un message sous un format plus lisible : exemple.
Il ajoute également deux nouvelles informations : la date et la raison de l’exclusion.
Bons renouvellements d’adhésions et de certifications !

4 Likes

Merci Moul pour tout ce que tu fais, c’est super !
J’ai regardé les exemples et ce serait encore mieux si DeathReaper corrigeait quelques erreurs orthographiques (il y en a très peu) :

  • A certifié (pas d’accord du participe passé après le verbe avoir)
  • Exclu·e (e optionnel car on n’est pas tous des filles :wink:
  • expiration du document d’adhésion (accent aigu sur le e d’adhésion)

Voilà, c’est tout. Désolé d’être un fan d’orthographe.
Merci d’avance

1 Like

Magnifique !

Seul souci (je sais que ce n’est pas la première fois qu’on fait remonter ceci) : les liens me renvoient « bloc trouvé (hash différent) ». Par exemple :

Oui, merci pour ton retour. Oui, j’ai oublié de corriger ça.
Pour les ·e je pensais mettre an e à tout en voulant parler d’identité et l’accorder au mot identité et ne plus m’embêter avec les genres, mais je pense que ça va pas plaire à la masculinité de certains.
Merci pour le verbe avoir. Je suis pas très bon en orthographe française. Elle est assez chiante. Vivement l’espéranto.
Du coup, c’est corrigé.

Pas de souci, pour ma part c’est la typographie.


Bien vu, ce bug m’a déjà été remonté par poka, et j’ai répondu que c’était le nœud qui était désynchronisé.

Merci d’insiter. En fait, j’ai trouvé le problème.
C’est que le bloc retourné en raw par Duniter ne contient pas le hash du bloc, mais le inner_hash. J’ai pensé que c’était la même chose. Je ne sais pas ce qu’est le inner_hash.
Depuis, que je suis passé par la lecture de bloc de DuniterPy qui lit le raw, j’ai perdu cette information.
Tu verras, que ça ne fonctionne toujours pas, car le nœud de fallback qui est celui de cgeek est désynchronisé. Essaye sur un autre nœud, ça fonctionne.


Du coup, j’ai corrigé vos deux retours. Ça devrait être bon pour ce soir.

2 Likes

Au contraire, perso je trouve ça très bien d’utiliser l’écriture inclusive :slight_smile:

J’ai besoin d’un avis.
DeathReaper va chercher le nom du profil de l’identité exclue qui est spécifiée dans Césium+ afin de l’afficher en seconde partie :

@jnaroun Naroun, Julien

@Soulhind Péroux, Kévin

La gestion de cette API prend une vingtaine de ligne pour gérer les exceptions réseau, car ce service n’est pas toujours très fiable. Autrement DeathReaper ne peut pas effectuer son boulot, car il “crashe” sans cette requête.

Par exemple, il y a actuellement des timeout sur g1.data.duniter.fr:443. Je viens d’implémenter un repli (fallback) sur g1.data.le-sou.org:443 comme le fait Césium.

Du coup, je suis tenté de dégager ce code et ne plus afficher le nom du profil spécifié dans Césium+.
J’ai envie de rendre le code KISS et qu’il fonctionne.

Ça ressemblerait à ça :

@jnaroun jnaroun

@Soulhind Soulhind

Dans l’objectif de notifier les personnes ayant perdus leurs statuts de membre, est-ce une grande perte ?

1 Like

Nos jours sont trop courts pour qu’on aille se charger des fautes du prochain. Chacun vit pour soi et acquitte, pour son compte, la rançon de la vie. - Le portrait de Dorian Gray, O.Wilde

En tout cas, la rançon de la mort a été payée. Son maître doit désormais la libérer. :partying_face: :cold_face: :skull: :japanese_ogre: :japanese_goblin: :ghost:

4 Likes

Une astuce pour ne plus avoir le fil de deathreaper dans les « récents »?

Bonjour,

Je suis ennuyé par le fil de @DeathReaper qui est constamment dans mes « récents » du fait que le fil soit robotisé.

Mais si je passe le fil en ignoré, je ne recevrait plus les notifications.

ici, @vit parlait de réglages qui faisaient que le sujet n’était pas toujours en haut.

Savez vous quels seraient ces réglages ?

[Modif] et si c’est aussi utilisable sur le forum.monnaie-libre …

Je comprends bien en quoi le fait que ça soit dans les récents pose un problème.
Sur la droite du fil, il y a une sonnette pour laquelle tu peux mettre « normal » et sera toujours notifié si @Candidesk8 est notifié.

Bonjour Moul :slight_smile:

Oui, c’est déjà comme cela que ce fil est réglé chez moi. Mais quand je vais sur récents il reste toujours en haut. C’est là que ça me pose problème.

Tu veux dire qu’il ne descend jamais comme s’il était épinglé ?

Non, ça n’est pas ce que je veut dire. (décidément, c’est dur de se faire comprendre. Joie de la communication^^) Je reformule :slight_smile:

Par essence, ce fil étant toujours abondé par le robot, il reste régulièrement dans le haut de la liste, tout en haut quand le robot vient de poster puis il redescend …

Existe-t-il une méthode, un réglage, pour que ce fil, bien que présentant des nouveaux messages (à fortiori non lut par moi et donc en gras), soit exclut de mes récents ?

@DeathReaper poste deux fois par jour à 9h et 21h CET s’il y a eu des exclusions dans les douze heures précédentes. Je vois pas comment faire en sorte que ces messages ne soient plus présents, à part le fait de lui demander de ne plus poster sur le forum.
Sinon, il faut aller chercher si quelque chose existe dans la documentation de Discourse, le logiciel qui fait tourner les forums.