Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

Moi aussi j’ai une idée bête… Au lieu d’annoncer les pertes d’adhésion, ne pourrait-on pas avertir de celles-ci un mois avant (comme Cesium mais en plus efficace puisque les gens reçoivent un email) ?

3 Likes

Oui, c’est une bonne idée !

Par contre c’est plus couteux en calcul et requêtes, car notifier l’exclusion, c’est juste de la lecture sur l’API BMA qui liste les nouvelles exclusions, puis la mise en page de quelque chose d’humainement agréable à lire.

Pour notifier les futures exclusions, il faudrait pour les N membres vérifier un à un et notifier un mois à l’avance si :

  • l’adhésion expire dans un mois
  • une des cinq certifications les plus récentes expire dans un mois

Je ne sais pas si une API permet actuellement d’avoir ces informations efficacement, sinon faire ces requêtes et calculs pour N > 4 100 membres et ça va vite sentir le cramé du côté BMA (ban).

Donc oui, c’est un projet possible d’évolution de DeathReaper !

[English version below]

Nous y voilà ! À peu près deux ans après son démarrage, je considère le financement participatif de DeathReaper complété ! Son code a été publié il y a quelques mois sous licence libre GNU AGPLv3 dans le dépôt de Silkaj, sans annonce de ma part afin que je puisse affiner sa distribution Docker et son exécution.

Le code devrait rester sur la branche 256_excluded, dans le fichier excluded.py.
Il ne devrait pas entrer sur la branche principale de Silkaj ni sortir dans une release, car la dépendance pydiscourse n’est pas packagé dans Debian et pourrait empêcher la mise à jour du paquet Debian de Silkaj.

La solution que j’ai mis en place a été de développer l’automatisation de la création d’images Docker contenant Silkaj. Ainsi, il nous est possible de distribuer des images de Silkaj, pour des versions de développement sur une branche particulière ou pour les releases. Voici la documentation pour utiliser ces images qui se trouvent dans cet archivage. La commande est silkaj excluded.

Le dépôt de DeathReaper va chercher ces images pour les exécuter via la CI à 9 heures du matin et du soir CET via la programmation de pipeline.

Le projet peut être amélioré, vous pouvez lire le ticket technique #256 pour plus de détails. Plus de tests pourraient être écrits, car ceux actuellement présents ne couvrent pas tout le code.

Je vous remercie d’avoir financé et cru en ce projet de développement ! Je continue de maintenir le projet :slight_smile:


Here we are! Almost two years after its beginning, I consider DeathReaper’s crowdfunding completed! Its code has been published few months ago under the free license GNU AGPLv3 in Silkaj repository, without notice from my side in order to refine its Docker distribution and its execution.

The code should stay on the 256_excluded branch, in the excluded.py file.

It shall not enter the main Silkaj branch nor be released, because pydiscourse dependency is not packaged in Debian, and could prevent Debian package of Silkaj to be upgraded.
The solution I did set up is to automate Docker image creation containing Silkaj.
Therefore, it is possible for us to distribute Silkaj images for development versions on a particular branch or for the releases. Here is the documentation on how to use these images which can be find in the registry. The command is silkaj excluded.

DeathReaper repository is getting these images to run them via the CI at 9M and 9PM CET via schedule pipeline.

The project can be enhanced, you can read the technical ticket #256 for further details. More tests can be implemented, because the current ones are not covering all the code.

I thank you for funding and believing in this development project! I continue to maintain the project :slight_smile:

3 Likes

Le @DeathReaper peut il fonctionner le forum monnaie libre espagnol?

Oui, il peut publier sur le forum espagnol. Si tu demandes également si ça peut être mis en place, c’est quelque chose que j’avais déjà repéré et qui est dans les cartons :

Ça n’est pas dans mes priorités et il est fort probable que tout change pour la fonctionnalité DeathReaper avec Duniter v2. Donc ça n’est pas vraiment une bonne idée de développer amplement cet outil/bot.

Si c’est un service qui apporte beaucoup à la communauté et est une priorité, je peux le faire en échange de 250 DU Ğ1 (ordre de grandeur, à spécifier) d’un Bounty qui peux venir de la caisse Duniter et/ou directement d’un financement participatif.

3 Likes