Je suis bloqué sur Duniter Panel

Je ne sais pas comment j’ai dû cliquer par hasar sur Local, maintenant tous les autres choix sont grisé, je ne sais pas comment revenir sur la Gtest ?

Il te faut entrer les valeurs présentes dans gtest.json · master · nodes / networks · GitLab pour les deux premiers champs.
Les trois autres boutons grisés ne sont pas encore implémentés.

Ok j’ai réussi à me débloquer en renseignant les nœuds
Mais au niveau de l’affichage, ce sont toujours les adresses de Gdev qui s’affichent :

je ne suis pas sur qu’il y ai un datapod en Gtest.
Perso mon dataPod est toujours sur la Gdev, je n’en ai pas lancé un nouveau associé avec mon noeud Gtest

Les datapod sont censé être agnostique du réseau, donc pour tous les réseaux.

1 Like

Ce n’est pas un problème de datapod, mais d’adresse !

De ce que j’ai compris, les adresse qui commencent par 5 correspondent au préfixe 42 qui est agnostique du réseau (donc compatible GDev, GTest, Polkadot & autre)

Non, préfix 42 c’est spécifique au réseau GDev.
Ce qui est agnostique du réseau ce sont les pubkey b58, pas les address.

2 Likes

La gestion des réseaux est un peu cassée dans duniter-panel, les boutons de réseaux sont désactivés tant que ce n’est pas réparé. La liste des noeuds devrait cependant être accessible en autocomplétion quand on vide le champ :

(il faut ensuite taper “entrer” pour valider, et quand on change l’indexeur, il faut recharger car il y a un bug)

Ensuite pour les datapods, ils sont indépendants du réseau. Vu que ce sont des données hors chaîne, donc non soumises au consensus, on peut donner l’indication de réseau qu’on veut en fonction du préfixe ss58. Je devrais quand même importer les données Cesium+ avec le préfixe ss58 g1 (c’est dans ma todo list) et tester la publication d’une donnée avec ce préfixe. Mais Duniter Panel ne gère pas encore bien le préfixe ss58, d’autant plus que les comptes viennent de l’extension Duniter Connect. Donc c’est un peu le bazar.

Actuellement, pour contourner ce problème, je copie l’adresse avec le préfixe 42 dans la page Ğ1 et clique sur “g1” pour changer le préfixe avant de cliquer sur “Go”. J’aimerais bien réparer ça mais ça demande de repenser la gestion des réseaux et je n’ai pas trop le temps :confused:

3 Likes