Join our new TestNet currency!

mon pseudo de sakia account je suppose… oui je veux bien le donner ici (parce que d’ailleurs je n’ai pas réussi à te répondre facilement en mp… sans gravité… avec l’expérience ça viendra) dont mon account a pour nom ZenKLP (parce qu’en développé mon nom est Zénon Kelper… bien sur un nom inventé, dit “de plume” et évidemment allusion que tu avais bien vu à Johannes… mais c’est une autre histoire)

:slight_smile: Tu es certifié!

Merci - je dois dire que ça c’est bien passé, installation sans bug ; juste un petit détour pour trouver la communauté active - et pour le reste, bravo et merci. Pour moi c’est tout pour aujourd’hui mais… à bientôt merci encore

Ravi d’avoir été utile… pour une fois que j’étais dans le coin. :slight_smile:

Si tu regardes attentivement mon premier message sur ce fil de discussion, tu verras qu’il y a 3 points à suivre pour devenir membre. Tu n’as fait que le premier, celui qui consiste à installer Sakia et publier ton identité !

Il reste maintenant le point 2 qui est de faire une demande publique sur ce forum, et le point 3 qui n’est qu’une recommandation.

ok merci… je procède

Salut tout le monde!
Je participe à la création d’un réseau sociale citoyen, Citiz-network, et j’aimerais utiliser Duniter comme système d’échange monétaire. Pouvez vous me guider pour tester Duniter et participer à son développement ? Je n’ai pas trouvé le moyen de l’installer (debian).

Salut @Etienne_BOUCHE,

Tu peux installer Duniter sur Debian en téléchargeant la dernière version du paquet Debian.

L’installer :

dpkg -i duniter-v0.20.0a63-linux-x64.deb

Le lancer avec :

duniter start

Puis, tu peux suivre ce guide pour pouvoir rejoindre la monnaie de test Test_Net.

1 Like

Ou encore la commande :

duniter-desktop

Pour lancer l’UI.

1 Like

Super! Merci @Moul et @cgeek ! Je vais tester ça très vite :wink:

1 Like

J’ai installé Duniter sue mon serveur dédié et me suis connecté à la monnaie de test. Une fois le serveur lancé, comment puis-je accèder à l’interface web de configuration ? Quel est le port par défaut ? Dois-je utilisé le Sakia wallet ?

Je suis dans le même cas que @Etienne_BOUCHE ,
le mien est installé sur un vps, et je n’ai pas accès à l’interface web par : ip:8999 :frowning:

1 Like

C’est normal, il n’est accessible qu’en localhost. Il permet en effet de configurer votre noeud et de récupérer par ex la clé privée… Donc pour l’instant c’est bloqué et seul l’ordinateur local peut l’utiliser.

2 Likes

I fixed some bugs : https://github.com/duniter/sakia/releases/tag/0.20.0dev12

5 Likes

Please update to latest release which enhance the compatibility with the new unit base in transactions :

It will also be easier for you to report bugs. When an error occurs, you’ll have the following windows with a stacktrace, which will be of great help when reporting bugs :

2 Likes

That’s. VERY. Good. News. :+1:

New release introducing Revocation feature :

DO NOT TRY THIS FEATURE ON YOUR MAIN ACCOUNT :wink: It will totally disable your identity. This feature is here to handle the cases where a user lost his keys and has to reconfigure a new identity and disable the lost one.

There is a problem with OSX releases. I’ll try to fix it as soon as possible. In the meantime, macos users will have to wait or use linux/windows :slight_smile:

3 Likes

Maybe @moul could try it? He has a sybil account :blush:

I tried with moul2 account, but it only propose me to save the document on my computer. Does Sakia sent it on the network?