Journées techniques RML9

Bonjour,

je souhaites venir aux Prochaines RML et je m’interroge sur les JT : je viens ou pas?
j’ai lut que ces journées étaient plutôt réservées aux informaticiens et développeurs.
Je ne suis pas informaticien ni codeur, mais j’ai la prétention de savoir (un peu) me servir d’un ordinateur. Je me définirait comme un semi-geek ^^
Je me dit que participer me permettrait d’apprendre pleins de choses, mais dès fois, quand ça parles technique sur le forum, je me sens complètement largué … notamment quand ça parles réseau, UPnP, hairpinning et autres subtilités!

Bref, j’espère avoir bien transcrit mon interrogation et que vous pourrez me donner vos points de vues.

Bien cordialement,
Candide

Hello

Pour avoir participé aux journées techniques des RML8, je dirais que ça vaut le coup de venir, ne serait-ce que pour apprendre des choses, même si tu ne comprends pas tout : au moins ça permet d’échanger, et des fois, c’est bien d’avoir des gens… candides !

Après, si tu veux mettre un peu les mains dans le cambouis (et ça sert à ça), il est recommandé de venir avec un PC portable sous Linux, je sais pa si c’est ton cas…

A bientôt j’espère

Squeeek

Moi je suis largué dès que c*M/n apparaît.

Je ne sais pas où sont les définitions de ces trucs. xD

http://trm.creationmonetaire.info/solutions.html

:slight_smile:

Sinon sur Cesium tu as les infos ici : https://duniter.fr/g1/#/app/currency/lg

Est-ce bienvenu et utile pour des non programmeurs/développeurs de venir aux journées techniques dans le but d’apprendre à configurer des nœuds sur Raspberry ou autres ?
Je vais faire de mon mieux pour pouvoir me libérer pour l’occasion, dans le but de repartir avec un nœud fonctionnel mais ne souhaite pas non plus ralentir le travail des contributeurs.

Je pensais justement à cela ce matin. Je me disais que ces journées pourraient servir à des ateliers connexes.
Je propose par exemple un atelier de traduction de Cesium (Espagnol, italien, etc).