Kazou, pour trouver des noeuds Duniter à jour

Bonjour !

Ce n’est pas de la haute technicité, mais pour aider les utilisateurs de DuniterV1, j’ai pondu une page web permettant de trouver rapidement des noeuds Duniter disponibles sur BMA/S : Kazou

Présentation sur le forum d’en face : Trouver des noeuds Duniter à jour avec le nouveau service Kazou! - numéro 2 - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

C’est du pur HTML/JS, très simple, des fichiers statiques sans aucun traitement coté serveur, ça tient dans 40Ko. A installer où bon vous semble :slight_smile:

Dans l’espérance que ce sera utile,

Matograine

10 Likes

Super !

Est-ce que son dépôt a sa place dans le groupe clients ou tools ?
Souhaites-tu qu’il soit déplacé ? Ça apporte de la visibilité pour le retrouver plus facilement.

Ah oui, je n’y avais pas pensé ! Plutôt dans tools, je trouve ça un peu trop limité pour le mettre avec les clients :smiley:

Ok, je déplace et maintient tes droits sur le dépôt.

2 Likes

Pourrais-tu afficher la version du nœud dans le tableau ? Ça aiderait à suivre la mise à jour 1.8.2 → 1.8.4

(d’ailleurs j’ai ajouté kazou à la page Duniter | Écosystème technique)

C’est moi qui suis aveugle ou Kazou n’est pas dans tools ?
https://git.duniter.org/tools
[edit] il est présent sous le nom « nodesfinder »

Je t’ai fait une MR en ajoutant une colonne version, ça va permettre d’identifier plus facilement les noeuds à mettre à jour.

Mais je ne sais pas comment récupérer la version des noeuds sur yunohost, je te laisse faire :smiley:

D’ailleurs, ce serait bien d’avoir aussi le statut de membre/miroir.

1 Like

Merci ! Mergé, et amélioré : Kazou

Est-ce possible d’avoir les usernames des membres dans la colonne membre ?

Et est-il possible d’afficher les noeuds membres sans nom de domaine, juste WS2P privé, comme le miens qui tourne en 1.8.4 ?

@poka kazou se base sur BMA il me semble, donc pas pour les noeuds privés

@matograine la 1.7.22 doit être orange, mais la 1.7.23 doit être verte je crois

MR

2 Likes

Merci. De nouveau, ajouté et amélioré.

Fait également, merci !

Pour utiliser en local et avoir aussi les noeuds en HTTP, utilisez la branche follow_upgrade.

Je note ça au passage, rien n’urge :

fonctionnalité : saisir un noeud de base custom
cosmétique : couleur différente pour chaque version (Duniter 1.8.6, 1.9, 1.7.23…)

Deux petits changements :

• ajout des versions 1.8.6 et 1.9.0 dans les versions “à jour” (couleur verte)
  • fix dans la page Aide

Note : Je comprends qu’il y a une version Duniter 1.9.1 en préparation, avec des optimisations. N’hésitez pas à me ping quand elle sera publiée pour que je la mette dans ma listes des versions à jour (en vert dans l’interface) et que je mette les précédentes en orange.

1 Like

Salut @matograine,

Attention, la version 1.9.0 n’existe pas officiellement. Les noeuds étiquetés de la sorte sont simplement issus de la branche dev sans correspondre à un commit en particulier. Cette branche est encore en évolution à ce jour.

1 Like