L’historique des DU sur /ud/history/[pubkey] ne contient pas les DU consommés

Lorsque je requête l’historique des DUs via la requête suivante :

https://g1.duniter.org/ud/history/7F6oyFQywURCACWZZGtG97Girh9EL1kg2WBwftEZxDoJ

je n’obtiens que 8 DUs, tous non consommés.

Dans Sakia, un commentaire de code stipule que la requête précédente ne renvoie que les DUs non consommés, et une ruse est utilisé pour capturer des DUs consommés depuis les inputs des transactions. Mais je me retrouve avec un gruyère et des trous dans la liste.

Dans la documentation de l’API, l’exemple montre un retour avec des DUs consommés.
Me confirmez vous que la documentation n’est pas à jour et que je dois faire autrement pour obtenir l’historique des DUs créés par cette clef ?

@kimamila, @moul ? Vous faîtes comment pour obtenir la liste des DUs d’un compte membre ?

3 Likes

Silkaj ne le gère pas encore.

Ça semble être ça ou un bug introduit ou une documentation pas à jour ou incorrecte.
Ça semble pas être un chemin très utilisé. Je l’ai découvert que très récemment.


Édition : j’ai ajouté une suggestion dans la wishlist de GVA.

1 Like

Oui, l’API BMA ne gère plus l’historique complet. J’avais alerté @cgeek sur le fait que c’était dommageable pour les utilisateurs finaux, et inso m’avait dit qu’on pouvait s’en sortir en scannant la BC.
Bref, je me suis débrouillé grâce aux pods Cesium+, qui génèrent des évènements d’entrée et sortie de la WoT. Cesium récupère donc ces événements pour calculer les périodes de membre, récupére la liste des DU, puis génère les DU aux dates des blocs.
C’est pour cela que les perfs de Cesium sont dégradé lorsqu’on affiche les DU dans l’historique.

C’est pour cela que lorsque les pods CS+ sont sur un noeud Duniter qui est planté, les utilisateurs finaux ne voient plus leur DU arrivé. C’est clair qu’il faudra un historique dans l’API GVA, a mon avis.

Pour la petite histoire, j’ai codé le truc des DU à la hâte car @Galuel voulait les DU pour montrer Cesium à Etienne Chouard, dans les vidéos qu’ils ont tourné ensemble. :slight_smile:

4 Likes

Ok, merci, je vais donc modifier la documentation de l’api, qui n’est pas à jour.

2 Likes