La bibliothèque Python bip39 ne supporte actuellement que les mnemonic en anglais

Je viens d’essayer de créer une paire de clef Duniter v2s à partir d’un mnémonique en français et la méthode python create_from_mnemonic me répond « mnemonic invalid ». J’ai immédiatement soupçonné le langage car on ne peut pas préciser la langue du mnémonique dans la fonction create_from_mnemonic du package python rpc officiel.

Le package rpc utilise un package bip39 dédié aux mnémoniques où les fonctions utilisent l’anglais codé en dur. J’ai donc ouvert un ticket pour supporter le multi-langage:

@tuxmain : c’est du rust simple, on pourrait peut-être leur proposer une PR pour qu’ils ajoutent le support du multi langue.

Sachant que les mnémoniques ne seront en pratique quasi jamais mémorisés par les utilisateurs, ce n’est pas critique, c’est juste du confort utilisateur.

@vit @tuxmain si vous regardez le Cargo.toml vous constaterez que leur binding utilise la crate tiny-bip39, or cette crate supporte déjà le multi-language: https://crates.io/crates/tiny-bip39

Ils ont donc juste à exposer ça dans la couche de binding, c’est facile à faire :slight_smile:

1 Like

Il viennent de le faire ! :partying_face:

Maintenant il faut demander le même support dans l’API RPC Python officielle. Je me charge d’ouvrir un ticket. A suivre…

5 Likes