La bonne section pour des contributions spirituelles?

Je cherche à contribuer à la monnaie libre de différentes manières ou plutôt, je cherche la meilleure valeur ajouté que je puisse contribuer (“quel est mon avantage comparatif par rapport à d’autres?” “si je devais mettre mon énergie en seulement un point ou deux, où est-ce que ça devrait être?” sont les questions et ce à quoi je m’essaie ces dernières semaines).

J’ai vendu quelques objets en junes, car sans expérience c’est ce qui m’est paru être la manière la plus simple et la plus immédiate de contribuer d’une manière qui me renforcerait à mesure de ma contribution (et pour être sincère, je ne pensais rien faire au delà, je n’en voyais pas nécessité). Aujourd’hui je me rends compte que de vendre des choses en junes n’est pas la meilleure chose que je puisse contribuer. D’une part mon avantage comparatif en ce domaine (matériel) fond à mesure de ma contribution, d’une autre, cela m’a permis de voir des choses d’un angle précis qui m’amène ici. Un de mes avantages comparatif est d’avoir beaucoup vécu et puis cet angle, qui me permet de voir encore, dans ce petit monde qu’est la monnaie libre.

J’aimerais placer de manière régulière une idée, une sagesse, une question accessible aux développeurs, et ce encore et encore tant que je sens que c’est là une bonne chose. J’ai pensé au forum de la communauté dont on m’a parlé, mais je crois que ce serait mal placé (déplacé) de le faire en cet endroit. Est-ce une bonne chose si je le fais ici et si oui, quelle est la section la plus appropriée pour ce faire?

Salut bienvenue à toi.

Je me permets puisque tu consultes des avis avant de poster ta contribution spirituelle, de t’inviter à le faire sur le forum monnaie-libre.fr

Ce forum ci est vraiment dédié aux échanges techniques des devs, la catégorie R&D est réellement destinée à la recherche en rapport avec notre écosystème technique.

Ce qui s’éloigne le plus de ce registre sont quelques interactions sur la terminologie des concepts et des boutons dans les applis, des sujets de comm, … mais dès qu’on s’éloigne, … préférer l’autre forum.

RQ : il est également consulté par les devs, et tu peux t’'adresser à eux de façon explicite dans ton intro. Note enfin qu’ils sont la tête dans le guidon et très sollicités :wink:


PS : c’est rigolo ton terme “avantage comparatif”, il contraste un peu avec le reste et le titre ; tu utilises un outil de traduction ou autre génération de textes ?

En économie il renvoie à Ricardo, au cœur du courant de pensée mondialisation, encore aujourd’hui, alors que sa formule est biaisée par le simple fait d’omettre les coûts logistiques du transport, pourtant centraux dans cette équation.
Ici, les avantages comparatifs c’est surtout entre Angular et Vue.js, ce genre là :wink: