Depuis quelque temps, je suis un peu en pointillé dans le collectif.
La vie mâa offert une belle aventure : lâarrivĂ©e de mon petit garçon. Et comme beaucoup de parents le savent, ces moments-lĂ prennent naturellement quasi toute la place.
Mais mĂȘme en Ă©tant moins prĂ©sent, je continue de regarder avec beaucoup dâĂ©motion ce qui se construit autour de la June et de cette migration.
Aujourdâhui, voir arriver la Ä1v2 me donne envie de dire simplement MERCI
.
Merci Ă toutes celles et ceux qui ont travaillĂ© dans lâombre pendant des annĂ©es.
Merci aux développeurs, aux forgerons, aux coordinateurs, aux testeurs, aux animateurs (dédicaces à @Maaltir pour sa patience), à toutes les personnes qui ont pris du temps pour expliquer, rassurer et accompagner.
Il y a 9 ans, la V1 Ă©tait une « expĂ©rience », un pari un peu fou portĂ© par une poignĂ©e de passionnĂ©s que jâai hĂąte de rencontrer dans le futur.
Et aujourdâhui, cette expĂ©rience devient une nouvelle Ă©tape de maturitĂ©, les outils V2 vont amĂ©liorer le confort utilisateur (enfin plus de piscine lol). Maintenant Ă nous de porter ces nouveaux outils et dâaccompagner lâensemble des junistes dans le Monde 
Merci dâavoir acceptĂ© la migration douce en gardant lâID et mot de passe⊠cela va permettre de ne pas perdre les gens en route, de prĂ©server les habitudes, les comptes, les repĂšres⊠et de ne pas apeurer ceux qui on plus de difficultĂ©s avec lâinformatique. Mais promis on va bien expliquer lâutilitĂ© de migrer les comptes avec les 12 mots pour un maximum de sĂ©curitĂ© 
Pour moi, câest peut-ĂȘtre lâun des plus beaux choix qui aient Ă©tĂ© faits pour les junistes (merci @poka )
Car au fond, la vraie richesse de cette aventure nâa jamais Ă©tĂ© la blockchain.
Câest lâHumain

Alors merci Ă vous tous dâavoir gardĂ© cet esprit : avancer techniquement, oui⊠mais sans laisser personne derriĂšre.
MĂȘme un peu en pointillĂ© ces temps-ci, je suis fier de faire partie de cette histoire. Merci aussi Ă @italpaola @Sarah.Magicienne de mâavoir fait garder le lien 
PS: les forgerons, je ne vous ai pas abandonné
mon noeud V1 est maintenant down, donc je ferai mon comeback bientĂŽt
(@joss.rendall @BulmAnanaBelle @1000i100 )
Longue vie Ă la June
Xaby60