🚀 La Ğ1v2 est là!

Je vous redis Ă©galement mon Ă©motion partagĂ©e hier : je suis vraiment trĂšs satisfait de voir le rĂ©sultat de ce travail collectif menĂ© sur ces presque 5 longues annĂ©es. Comme poka j’ai beaucoup aimĂ© la dynamique des derniers mois, malgrĂ© le contexte parfois difficile de chacun (personnellement : concilier avec le boulot existant et vie de famille).

Mais ça en valait le coup ! Nous avons dĂ©sormais un outil puissant, et allons ENFIN pouvoir faire Ă©voluer la Ğ1 et faciliter son adoption et son usage Ă©conomique.

C’est une toute nouvelle ùre qui s’ouvre pour la Ğ1, je suis hyper enthousiaste pour la suite.

Un énorme merci à tous :folded_hands:

Allez, retour au boulot :flexed_biceps:

23 Likes

Je profite de cette remarque pour demander un peu de prĂ©cision sur les usages positifs que vous avez faits de l’IA.
Car parmi les personnes à la porte de la monnaie libre ou déjà utilisateurs beaucoup sont trÚs réticentes à certains termes techniques horriblement mal présentés dans la presse grand public ou par certains usages morbides.
Cela a déjà été le cas pour blockchain, qr-code notamment.

2 Likes

Merci beaucoup à tous ceux qui se sont impliqués dans ce marathon des 4 derniÚres années.

J’ai hñte d’assister et participer au renouveau de la G1 que ça va entraüner.

5 Likes

Woah la v2 est online ! Vous ĂȘtes trop fort :raised_fist:
Bravo Ă  tous !
Pas pu ĂȘtre lĂ  pour le lancement, je reviens juste d’un gros WE

Je me remet sur g1companion de suite :rocket:

7 Likes

Ravi de tester g1companion à l’avenir.

1 Like

congrats!

1 Like

Depuis quelque temps, je suis un peu en pointillé dans le collectif.

La vie m’a offert une belle aventure : l’arrivĂ©e de mon petit garçon. Et comme beaucoup de parents le savent, ces moments-lĂ  prennent naturellement quasi toute la place.

Mais mĂȘme en Ă©tant moins prĂ©sent, je continue de regarder avec beaucoup d’émotion ce qui se construit autour de la June et de cette migration.

Aujourd’hui, voir arriver la Ğ1v2 me donne envie de dire simplement MERCI :heart: .

Merci Ă  toutes celles et ceux qui ont travaillĂ© dans l’ombre pendant des annĂ©es.

Merci aux développeurs, aux forgerons, aux coordinateurs, aux testeurs, aux animateurs (dédicaces à @Maaltir pour sa patience), à toutes les personnes qui ont pris du temps pour expliquer, rassurer et accompagner.

Il y a 9 ans, la V1 Ă©tait une « expĂ©rience », un pari un peu fou portĂ© par une poignĂ©e de passionnĂ©s que j’ai hĂąte de rencontrer dans le futur.

Et aujourd’hui, cette expĂ©rience devient une nouvelle Ă©tape de maturitĂ©, les outils V2 vont amĂ©liorer le confort utilisateur (enfin plus de piscine lol). Maintenant Ă  nous de porter ces nouveaux outils et d’accompagner l’ensemble des junistes dans le Monde :globe_showing_europe_africa:

Merci d’avoir acceptĂ© la migration douce en gardant l’ID et mot de passe
 cela va permettre de ne pas perdre les gens en route, de prĂ©server les habitudes, les comptes, les repĂšres
 et de ne pas apeurer ceux qui on plus de difficultĂ©s avec l’informatique. Mais promis on va bien expliquer l’utilitĂ© de migrer les comptes avec les 12 mots pour un maximum de sĂ©curitĂ© :locked_with_key:

Pour moi, c’est peut-ĂȘtre l’un des plus beaux choix qui aient Ă©tĂ© faits pour les junistes (merci @poka )

Car au fond, la vraie richesse de cette aventure n’a jamais Ă©tĂ© la blockchain.

C’est l’Humain :woman_red_hair: :person_blond_hair: :woman_white_hair: :man_beard: :old_woman: :baby: :girl: :older_person: :child:

Alors merci Ă  vous tous d’avoir gardĂ© cet esprit : avancer techniquement, oui
 mais sans laisser personne derriĂšre.

MĂȘme un peu en pointillĂ© ces temps-ci, je suis fier de faire partie de cette histoire. Merci aussi Ă  @italpaola @Sarah.Magicienne de m’avoir fait garder le lien :smiling_face_with_three_hearts:

PS: les forgerons, je ne vous ai pas abandonné :sweat_smile: mon noeud V1 est maintenant down, donc je ferai mon comeback bientÎt :zany_face: (@joss.rendall @BulmAnanaBelle @1000i100 )

Longue vie Ă  la June

Xaby60

10 Likes

Je vous annonce que je viens de couper le noeud bootstrap du réseau g1 !
Etant donné que les derniÚres images docker livrés par @elois embarques tout un tas de noeuds bootstrap.

Le rĂ©seau continue de fonctionner, ce qui prouve qu’il est rĂ©ellement dĂ©centralisĂ© !

12 Likes

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à cette migration ! Beau travail :clap:

1 Like

Oui, tant que les nƓuds sont UP. Un reboot et ça coince actuellement.

2 Likes

Petite interview de 1000i100 dans un coin du hackathon

3 Likes

la vidĂ©o n’a pas de son

Ça doit ĂȘtre un problĂšme d’encodage peertube pas totalement terminĂ©. VoilĂ  l’originale sur ipfs : https://pagu.re/ipfs/QmQ6gYYhS984eWsfJGUBCAHUEsCpvCRue1h93ffcDPace4

(mon endpoint p2p /dns/pagu.re/tcp/4001/p2p/12D3KooWSLGRcFa59xbqr3VPqz4amK2Bq13Mh42q6hj9G1J8Z8nf)

L’encodage audio est en cours sur Peertube elle se fait en piste sĂ©parĂ©s dĂ©sormais pour pouvoir activer uniquement l’audio en mode podcast sans charger tous le flux vidĂ©o.

2 Likes

Eh bien ! Il va falloir que je m’y mette du coup
 dùs que je peux je vous fais un retour !

6 Likes

Tu connais la TRM ?

C’est bien Galuel oui, c’est juste que j’ai pas eu le temps de tester la V2, je viens juste de vĂ©rifier que c’était lancĂ©, je savais que c’était prĂ©vu pour le 8 Mars, mais bon, entre les annonces et les faits il y a souvent des dĂ©calages ! LĂ  je vois que mon Cesium Firefox a Ă©tĂ© automatiquement mis Ă  jour, et je vois qu’il bloque sur une â€œĂ©valuation de distance”

1 Like

J’ai eu du mal mais apparemment ça y est j’ai rĂ©ussi Ă  envoyer 1000 Ğ1 sur un autre compte. Ça m’a bien pris 10 mn avant que je comprenne qu’il fallait utiliser le nouveau format d’adresse
 J’ai dĂ» le deviner, ça risque coincer quelques utilisateurs non ?

Par contre hyper rapide apparemment ! Plus rien à voir avec la V1

5 Likes