Lancement de ĞDev iteration #2 ce Dimanche 7 août 2022 (runtime-300)

Fait sur iOS, erreur « cantBeDone » pour sa 2ème certification.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ğecko talks / user support

Maaltir n’avait pas encore validé son identité, c’est désormais fait, c’est peut être pour ça ?

Je vais lancer un noeud gdev local (pas juste GTest avec alice et bob car il faut que je puisse renseigner des adresses membres custom) pour pouvoir bien tester tout ces nouveaux workflow que je met en place.

1 Like

Tu peux lancer un nœud de dev (--dev) avec un genesis custom grâce à la variable d’environnement DUNITER_GENESIS_CONFIG, qui doit contenir le chemin vers un json avec ta genesis conf.

Tu peux t’inspirer des genesis conf qu’on utilise pour les tests end2end:

Ça va te permettre de setup directement avec les comptes de ton choix.

Couplé avec l’option --sealing=manual pour produire des blocs par requête RPC, tu peux automatiser entièrement ton workflow de test avec une blockchain locale totalement contrôlée.

Pour produire un bloc c’est la méthode RPC engine_createBlock(createEmpty, finalize, parentHash). Tu indiqueras toujours null pour parentHash, les 2 autres param sont des booleéns. Pour créer un bloc qui contient l’extrinsic que tu viens d’envoyer, il faut set createEmpty à false.

3 Likes

Je confirme que ça marche parfaitement (pas testé le --sealing=manual car pas besoin de spawn des bloc manuellement pour le moment, j’ai config la wot pour qu’elle soit très rapide) et que c’est ultra simple avec docker-compose, si j’avais su ça plus tôt ça m’aurait évité des casses têtes pour tester gecko ^^

Excellent, ça donne des idées pour faciliter les devs et tests à l’avenir.

2 Likes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Configuration wot noeud dev local

Si j’ai bien compris, on peut conserver la même clef qu’avec l’itération précédente, mais on repart de zéro.

Si c’est bien le cas, ma clef est toujours :

5FWAKEfcXGfFk71bGcvPqpxZ2EYfEmxH8mSvTXegiH6wgxqQ

Quelqu’un peut-il me faire un virement afin que je vérifie que ça fonctionne correctement chez moi ?

Virement fait.

1 Like

Fait et certifié

1 Like

Merci à vous deux. J’ai maintenant 57 ǦD sur le compte, et Tikka indique que l’identité est créée.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ğecko talks / user support

Il me manque une dernière certification

Sur la dernier version de gecko mobile cela devrait fonctionner, mais je n’ai pas testé ce batch précis car besoin que elois fix ça avant: Configuration wot noeud dev local pour tester en local (c’est pour ça que je n’ai pas encore fait de relance à ce sujet).
Mais j’ai confiance en mon code, pas besoin de tester, les tests c’est pour les nuls, ça va marcher :see_no_evil:

Donc sur un fork de GD1, il faut se connecter au noeud d’elois.

@kapis @1000i100 pouvez-vous resync vos noeud svp ? :slight_smile:

Attention @kapis @1000i100, resync vos nœuds ne sert à rien, car la blockchain a été reset. vous devez supprimer votre base de donnée (purge-chain --chain=gdev) et mettre à jour l’image docker en v0.3.0.

3 Likes

Pouvez-vous ressusciter ChristCosmic svp ?

5CJKhFCpdSpumgWjSZ3TQmejJuHV6iELJrtdrfs38SXuiQeB

Dieu vous le rendra au Ğtuple

1 Like

Voulez-bien certifier cette adresse svp: 5GAT6CJW8yVKwUuQc7sM5Kk9GZVTpbZYk9PfjNXtvnNgAJZ1

Il s’agit de l’address généré par le couple salt/password test/test, je vais en avoir besoin pour tester les migration d’identité vers une nouvelle adresse.

1 Like

Merci hugo pour la création, je viens de confirmer l’identity, je vais pouvoir donner les 2 certifs manquaunte avec poka et ChristCosmic :slight_smile:

Enfin si d’autres peuvent le certifier avant, car je dois attendre 6h et 11h avant de pouvoir recertifier…

Certif émise !

1 Like

Je crois que je ne suis toujours pas membre.
5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC
Est-ce qu’une certif de plus ferais l’affaire ?