Bonjour @b3j0f,
gchange fonctionne pas trop mal en l’état. il manque cependant (à mon gout) :
- la recherche géographiques des offres : les développements ont débutés, suite à la campagne de financement sur gannonce)
- La décentralisation des données, via une synchronisation P2P. La aussi, les choses avancent bien (quand je ne cours pas après les unités non libres !) : le module de synchronisation utilisera le meme principe que celui développé pour les données de Cesium+.
La question pour toi est donc d’avantage :
- de savoir le temps que te prendra la constitution de ton réseau d’échange. A mon avis, tu peux commencer sans soucis, car cela prend énormément de temps ! Et puis dire que tu commence par des tests n’est pas déconnant non plus. Cela te permettra d’impliquer les utilisateurs pour qu’il remonte leur remarques sur les outils !
- de définir les fonctionnalités minimales (de ces outils) et essentielles pour commencer vos échanges.
En fait nous, ici en Mayenne, on fait beaucoup d’échanges sans passer par des annonces gchange. Je penses que c’est utile pour certains types d’objets et services, mais pas pour tous. Par exemple quand tu as des légumes à vendre tu n’as pas vraiment le temps de saisir une annonce, à cause de la fragilité des denrées dans le temps.
Pour l’alimentation, il est sans doute efficace de définir une lieu et une date de rencontre régulière (un mini-marché, meme si au début c’est entre amis). Pas besoin d’outils compliqué pour ca ! Une feuille de papier pour les comptes suffit, et on envoi les G1 à la maison