La différence tient dans ce que tu appelles “compte membre”.
Les 2 identités ne sont ni l’une, ni l’autre, “membres” de G1. Pour être membre de G1, il faut qu’une identité (pseudo, “identifiants secrets” et clé publique) soient enregistrées ensemble dans la blockchain, accompagnés de la demande d’adhésion, ce qui constitue le dossier complet du futur membre.
C’est aussi la raison pour laquelle, lors des rencontres des 1er mardis, je m’assure, avant toute certification, de tous les éléments de l’identité de celui ou celle que je veux certifier. C’est la seule manière d’assurer (licence G1) que c’est l’unique identité, pour l’individu donné, qui sera membre après avoir rassemblé les 5 certifications requises.
De cette façon, il est impossible, pour le demandeur de certifications, de tricher.
Ce “contrôle d’identité” est incontournable. Pour ma part, c’est la base essentielle pour sécuriser la toile de confiance et par là même, le Dividende Universel, création monétaire symétrique dans l’espace et le temps…
En conclusion, je me permet de te recommander d’être le plus vigilant possible en ce qui concerne le vocabulaire employé (appeler un chat, un chat
)
A ce propos, pour information, je suis entrain d’élaborer un lexique destiné à des interventions “physiques”. Dès qu’il sera un peu conséquent, je le mettrais donc à disposition en ligne puisqu’il y a un besoin avéré de préciser le vocabulaire…
RAPPEL: un compte non-membre est appelé un portefeuille