Lancer automatiquement Duniter au démarrage

Bonjour, c’est encore moi !

Quelqu’un a-t-il créé des scripts systemd ou openrc pour que DUniter se lance au démarrage du serveur ? Je n’en ai pas vu la trace… Si ce n’est pas fait, est-ce que ça pourrait vous intéresser ?

Regardes par ici : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/668

1 « J'aime »

Et là !

1 « J'aime »

Il y a aussi ça (en anglais) pour les versions Ubuntu antérieures à la 15 : https://prismsoul.wordpress.com/2017/12/10/how-to-launch-duniter-the-libre-money-node-daemon-at-startup-as-a-service-using-its-own-user/

1 « J'aime »

J’ai utilisé les exemples fournis pour ajouter cela :

J’ai refait la version systemd, même s’il y a déjà une proposition en ce sens ici :

https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/merge_requests/883

1 « J'aime »

@sveyret stp peut tu modifier ton mot de passe sur notre gitlab pour avoir un vrai compte que je puisse t’ajouter au groupe duniter.

Ainsi tu pourra pousser directement tes branches sur le dépôt officiel et nous pourrons donc plus facilement collaborer ensemble pour peaufiner tes contributions en vue de les intégrer :slight_smile:

J’ai fermer ta MR et l’est remplacée par une MR intra-dépot, je l’ai également adaptée pour la 1.6 a venir (résolution des conflits) :

C’est fait… Merci ! :slight_smile:

Bizarre je n’arrive toujours pas a t’ajouter comme membre du dépot, @florck une idée ?

J’ai ajouté un mot de passe et activé l’authentification multi-facteur. Mais je ne pense pas que ça ait un lien ? Sinon, je peux essayer de complètement supprimer mon compte et le recréer sans passer du tout par GitHub…

Oui je veut bien que tu essaye ça :slight_smile:

C’est fait… J’ai maintenant l’id 47.

1 « J'aime »

Hop te voilà membre du dépôt officiel :wink:

1 « J'aime »

J’ai encore fait quelques modifications afin qu’un utilisateur système duniter soit créé lors d’une installation du paquet debian (pour que le service puisse s’exécuter sans être root).

Par contre, je n’ai pas pu tester ces modifications, puisque je ne peux pas générer le paquet. :frowning:

1 « J'aime »

58 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Build des releases duniter dans Docker

@sveyret j’ai builder les .deb depuis ta branche tu peut les télécharger et les tester :slight_smile:

https://ifee.fr/pub/duniter-server-v20171218.2339.10-linux-x64.deb

https://ifee.fr/pub/duniter-desktop-v20171218.2339.10-linux-x64.deb

a noter que j’en ai profiter pour merger des correctifs de cgeek dans ta branche afin de tester d’une pierre deux coups :slight_smile: (On pourra toujours les revert de ta branche si nécessaire)

1 « J'aime »

Merci, j’y jetterai un œil demain. Je suis en déplacement professionnel aujourd’hui et n’ai pas mon ordinateur sous la main.

Merci pour le script OpenRC par contre il y a une typo ligne 16 dans duniter.initd

remplacer
command_args="${command_args} \"--webmport ${DUNITER_WEB_PORT}\""
par
command_args="${command_args} --webmport \"${DUNITER_WEB_PORT}\""

en outre, je plug manuellement duniter-ui donc dans mon cas j’ai du ajouter le répertoire d’exécution pour pouvoir utiliser webstart
workdir="/opt/duniter"
start_stop_daemon_args="--chdir \"${workdir}\" --user \"${DUNITER_USER}\":\"${DUNITER_GROUP}\""

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je vais faire la correction rapidement. Est-ce que la spécification de DUNITER_HOME ne suffit pas pour spécifier le répertoire de travail ?

Non car --home c’est un paramètre de Duniter pour l’emplacement de ses données (par défaut $HOME/.config/duniter), alors que --chdir c’est un paramètre de start-stop-daemon pour savoir où se placer pour exécuter le script (par défaut /) or en installation manuelle depuis les sources (dans mon cas /opt/duniter) il faut exécuter ./bin/duniter pour charger les plugins également.

2 « J'aime »

D’accord. Je n’ai pas rencontré ce problème au niveau de l’ebuild, donc soit il m’a échappé, soit je l’ai compilé différemment de toi… Si tu as l’occasion de tester l’installation par emerge et me faire un retour, n’hésite pas (il n’y a pas encore le script OpenRC, par contre) !