Lancer automatiquement Duniter au démarrage

@sveyret le build de la release de test échoue a la transpilation, et ceux 3 fois de suite, je ne sais pas si le souci viens d’un service distant, je vais tenter de retry un job qui avait réussi :

EDIT: Le dernier job release test a réussir date de 3 jours, je viens de le relancer pour vérifier : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/jobs/2085

EDIT2 : ok même les jobs qui réussissait échouent ce n’est donc pas lié a ton code, sans doute un service distant dont dépend le process de package quelque part, tu peut partir en WE :slight_smile:

Alors non, c’est plus probablement une nouvelle version de node, ou quelque chose comme ça, car j’ai eu le même problème sur mon ordi lorsque j’ai tenté de créé l’image Docker. J’ai été obligé de passer par yarn pour que cela transpile correctement.

Mais je confirme que ce n’est pas ma modification ! :wink:

Salut et merci pour ce beau boulot.
pour info j’ai migré vers le démarrage automatique comme ceci:

  • Extinction du nœud duniter
    duniter stop

  • création du nouveau répertoire HOME de duniter en tant que service et copie des données
    mkdir /var/lib/duniter/.config && cp -R /root/.config/duniter /var/lib/duniter/.config/

  • affectation des droits à l’utilisateur duniter
    chown -R duniter: /var/lib/duniter/.config

  • activation du service
    systemctl enable duniter.service

  • création d’un répertoire pour accueillir la configuration additionnelle du service du noeud
    mkdir /etc/systemd/system/duniter.service.d/

  • ajout et édition du fichier de configuration additionnelle ( drop-ins)
    nano /etc/systemd/system/duniter.service.d/10-web.conf
    dans lequel j’ai mis ceci:

[Service]
Environment=“DUNITER_WEB=web”
Environment=“DUNITER_HOME=/var/lib/duniter/.config/duniter”

  • reload du service et démarrage
    systemctl daemon-reload && systemctl start duniter.service

tout roule … comme sur des roulettes :slight_smile:

2 Likes

Oui, et c’est certainement la raison pour laquelle il y a aussi des soucis avec la preuve de travail pour ceux qui testent la 1.6.17.

1 Like

Yeap, depuis la dernière maj je ne calcule plus de blocs (install via clone git de la branche 1.6)

1 Like

Je ne pense pas, puisque le changement a eu lieu entre mercredi et jeudi. Les version binaires ont été générées avant.

En tout cas les deux problèmes semblent se résoudre en passant a nodejs 9 :slight_smile:

1 Like