Les certifications reçues n'apparaissent pas

Bonjour (ou bonsoir pour les couche tard),
je suis un nouveau membre. Voici ma clef publique : 384tvxnaQGAprYoQ6wdR9S9Es6nt3SUYTvsyY1m6J9Ka

Aujourd’hui j’ai demandé à 5 personnes de me certifier. 3 l’ont fait, 1 m’a dit qu’elle le ferait mais ne m’a pas confirmé (je suppose quand même que c’est fait connaissant la personne) et la dernière ne m’a pas encore répondu.

Cependant sur Cesium (extension firefox) je n’en vois qu’une. J’ai posé la question sur le salon XMPP gchange et HugoTretesaux me dit qu’il voit 2 certifications sur mon compte, mais pas celle que je vois moi.

Voici une copie d’écran :

Quelques indices :

Déroulé de ma demande :

  1. Depuis Cesium sur firefox j’ai fait ma demande d’adhésion via mon compte portefeuille, et par la même occasion j’ai changé mon pseudo de kuluse à KuluseSouriant (ça pourrait être ça qui a mis la m***e)
  2. J’ai contacté les personnes pour qu’elles me certifient (et reçu 4 confirmations sur 5)
  3. J’ai ouvert l’app Cesium sur mon mobile android (installée quelques jours plus tôt) mais j’ai constaté que ma demande d’adhésion n’a pas été prise en compte, et que le changement de pseudo non plus. Mon profil cesium+ était vide alors que je l’avais rempli sur firefox il y a quelques semaines.
  4. Je suis retourné sur le PC et là tout était ok
  5. Je suis retourné sur l’app et j’ai re-rempli mon profil cesium+ (car sur le PC je n’arrivait pas à redimensionner la photo comme il faut) en ajoutant une photo et en le complétant
  6. Le profil est visible sur l’app et sur firefox
  7. ne voyant qu’une certification reçue parmi les 3 confirmée par mes contacts, j’attends quelques heures avant de m’inquiéter et de poser la question sur XMPP

À noter également

Comme les noeuds duniter et cesium+ configurés de base sur l’app android étaient injoignables (et ce depuis que j’ai installé l’app), je les ai changé manuellement en mettant les même que sur firefox. Je sais plus exactement à quel moment de la journée j’ai fait ça.

Voilà j’espère n’avoir oublié aucun détail et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Sur ce bonne soirée (ou plutôt bonne nuit!) et mdrci d’avance

PS : si besoin, je peux traduire ce texte en anglais

Ok je viens de voir ceci :

Lié à ce bug : Mauvaise manip "plusieurs identités différentes ont été envoyées"

Que puis-je faire ? Merci d’avance

Bonjour et bienvenue,

Les certifications sont liées à une identité, or une identité est définie par un pseudo et une clé publique. Si vous changez le pseudo, ça crée donc une nouvelle identité, et les certificateurs pourront certifier l’une ou l’autre ou les deux.

La première identité arrivant à 5 certifications disponibles en même temps deviendra membre, annulant l’autre. Il faut donc préciser au certificateurs le pseudo à certifier, et ceux qui ont certifié la mauvaise devront certifier la nouvelle. Ce n’est pas grave si la mauvaise identité a reçu quelques certifications, celles-ci ne bloquent rien.

D’accord merci pour la réponse rapide ! Je suis rassuré
Je vais expliquer tout ça à mes certificateurs

Je ne vois plus les deux identités de hier par contre.
Je ne vois que ‹ KuluseSouriant ›. Comme j’ai qu’une certification sur ce pseudo et 2 sur l’autre, j’ai demandé aux certificateurs de certifier l’ancien pseudo ‹ kuluse ›. J’espère que ça passera

Il faut demander à vos certificateur de bien cherche le pseudo Kuluse dans césium, pour tomber sur la bonne identité.
Par contre de chez moi cette identité n’as pas demandé son adhésion.
Il cliquer sur envoyer la demande d’adhésion :

J’ai demandé mon adhésion avec ce pseudo mais il m’a été proposé d’en changer à ce moment là, ce que j’ai fait.

Maintenant je suis connecté avec le nouveau pseudo et je ne peux plus me connecter avec l’ancien : je ne vois pas les certifications reçues pour ‹ kuluse ›…

Et donc sur mon compte cesium, je vois " Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation." (mais ça concerne le pseudo ‹ KuluseSouriant › seulement j’imagine)

Ok au temps pour moi, je n’avais pas vu l’option « basculer vers une nouvelle identité ». Je vois bien les deux autres certifications, j’ai demandé à mes certificateurs de le faire sur la bonne identité. Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre !

Merci de votre patience et de votre pédagogie !