Libduniter

Bonjour, bonsoir.

J’ai commencée à développer une petite lib en C pour duniter v2.

Pour le moment elle permet uniquement de générer un mnemonic et une seed, mais je prévois la génération adresses ss58, communiquer avec nœuds (avec libcurl-ws) etc…

L’objectif premier est de me familiariser avec duniter-v2 et ses concepts,le second produire quelque chose d’utile, qu’on pourrait par exemple pour des projets IoT.

Faudra peut être aussi lui trouver un autre nom ?

Petit exemple actuel d’utilisation:

#include <duniter.h>

...

const char *const *mnemonic;
	const uint8_t *seed;

mnemonic = duniter_mnemonic_generate(DUNITER_MNEMONIC_ENGLISH);
	seed = duniter_mnemonic_to_seed(mnemonic, "");

...

7 Likes

Chouette :slight_smile:
Je ne sais pas comment gérer les dépendances à d’autres libs en C, mais tu pourras utiliser certaines briques qui existent déjà comme :

1 Like

J’utilise déjà libbase58, comme il s’agit d’un simple fichier .c, je l’ai directement copier dans le source tree. Je connais pas cScale, par contre, je regarderais.

Sinon pour les dépendances pour le moment je me repose sur mon gestionnaire de paquet et pkg-config ^^

1 Like

Quand tu feras des requêtes à l’API RPC de Duniter V2, il te renverras des données encodées au format SCALE.
Quand tu devras envoyer des données à l’API RPC, tu devras les encoder au format SCALE.

Ouki, de toute façon j’vais devoir commencer à m’y pencher pour finir la partie SS58 (pour le moment je ne sais encoder que des clefs publiques).

Après ça je vais pouvoir attaquer toute la partie RPC.

EDIT: j’ai aussi exporté la documentation pour libduniter.

ça donne aussi un petit aperçu des fonctionnalités implémentés.

EDIT: J’ai aussi commencée à dev un équivalant à substrate subkey avec la lib.

2 Likes

Bon j’ai pas mal avancée.

J’ai presque toute la partie cryptographie (c’est surtout sr25519 qu’il faut que je finisse et aussi pas mal de tests unitaires)

J’hésite à faire une première release avec uniquement cette partie, et me concentrer ensuite sur le support des rpc et des indexers.

3 Likes