Liberapay

Je viens de recevoir un premier paiement via Liberapay (https://liberapay.com/duniter/income/) grâce à @imppao, notre seul mécène sur cette plateforme. Il faudrait qu’on trouve le moyen de retirer @Inso qui n’a pas répondu aux sollicitations. @cgeek ou @kimamila, auriez-vous un contact sur lequel il répond ?

J’ai reçu le transfert via Stripe, c’est la toute première transaction sur mon compte, je ne comprends pas encore comment ça marche :

image

@Paidge tu peux créer un compte, @poka tu n’a pas accepté l’invitation à rejoindre Duniter sur Liberapay il y a trois mois.

image

2 Likes

J’ai n’ai jamais reçus de mails de Liberapay, je viens de vérifier je n’ai pas de compte dessus, je peux en faire un mais je ne sais pas ce que c’est.

edit: le pseudo poka étant déjà pris, je viens de créer un compte en tant que pokapow (avec mon mail p2plegal).

Pris par un certain “Étienne Bouché”, tu le connais ?

https://liberapay.com/poka/

2 Likes

probablement un débile

Je sais pas à quelle adresse est lié ce compte je m’en souviens absolument pas lol

invitez pokapow il est plus sympa que poka

1 Like

Invitation reçus et validé !

2 Likes
3 Likes

Allez je me lance aussi :wink:

et

4 Likes

Pouvez vous m’expliquer ces mouvements d’Unl sur librepay, un peu perdu.

1 Like

Liberapay est un moyen de donner en direct à des individus. Il est également possible de donner à un projet, le montant étant partagé entre les membres du projet.

1 Like

Ok donc, axiom n’a rien à voir avec cela du point de vue compta.

3 Likes

Commission ou pas commission sur Liberapay? Ou bien est-ce Stripe qui prend une commission? (ici 0,41€) Quel que soit l’intermédiaire entre un dev et Liberapay, y aurait-il forcément une commission prise au passage?
Ce serait bien d’éclaircir ce point, ne serait-ce que pour la communication auprès de la communauté des junistes: liberapay où il n’y a pas de commission

Frequently Asked Questions - Liberapay Il n’y a pas de commission Liberapay, mais il peut y avoir des frais de traitement (en l’occurrence Stripe, mais je sais pas comment ça marche).

1 Like

@Inso contacté en perso à l’instant, j’attends sa réponse.

2 Likes

Pour info, le 24/01/2023 j’ai reçu une alerte de Stripe me signalant qu’un versement de 3.57 Euros avait été versé dans le cadre d’une donation à la team Duniter :

Montant 3,57 €

Frais 0,00 €

Net 3,57 €

État Réussi

Description public donation for team duniter via Liberapay

Ce 30 janvier, Stripe vient de me virer ce montant sur mon compte bancaire :

Date de paiement 30 janv.

Description STRIPE PAYOUT

Frais 0,00 €

Montant 3,57 €

Frais 0,00 €

Du coup je suis comme toi, je ne sais pas où ils prennent leur commission.