Lier son compte portefeuille à son identité

Sur le nouveau réseau ĞDev, je viens de lier mon compte portefeuille v1 avec mon identité v1 pour être remboursé des frais de transaction :

J’ai fait ça avec Ğcli sur ma branche de dev parce qu’il restait un petit détail à corriger. La commande et sa sortie :

gcli -S cesium identity link-account -S cesium
Cesium id: 
Cesium password: 
Cesium id: 
Cesium password: 
transaction submitted to the network, waiting 6 seconds...
account 5DhsQ7PCUNrTqBqiQjxKuQc1GHTn1voQkJYiUtL4H7Lhb3kj linked to identity 344
2 Likes

On peut lier plusieurs comptes à son identité. Et pour l’instant, il n’y a pas d’action automatique pour lier un compte à l’identité lors de la migration d’identité, mais on pourrait le rajouter.

Donc les appels à link_account sont tous manuels. Requête subsquid :

query Query {
  calls(where: {name_eq: "link_account"}) {
    block {
      height
    }
  }
}
  • 14646 celui décrit ci-dessus, je lie mon compte portefeuille
  • 30801 je lie le compte vers lequel je vais migrer mon identité
  • 73245 je re-lie mon compte portefeuille, c’est une no-op puisqu’il est déjà lié
  • 73249 je lie le compte qui avait mon identité avant

Résumé des comptes :

  1. 5DhsQ7PCUNrTqBqiQjxKuQc1GHTn1voQkJYiUtL4H7Lhb3kj (ancien compte gchange)
  2. 5DSF5HxiQvy2xJdtdtMSPYZdSoLAsGDxzJaifiAfAByinrH4 (ancien compte cesium membre)
  3. 5Dq8xjvkmbz7q4g2LbZgyExD26VSCutfEc6n4W4AfQeVHZqz (nouveau compte substrate)

Tous ces comptes peuvent continuer à faire des transactions, les frais seront payés par le compte rattaché à l’identité (n° 3).

Mais surtout, c’est une information qui peut être utilisée par les clients pour dire “ce compte est bien lié à telle identité”, donc potentiellement résoudre les problèmes des comptes d’arnaque sur Ğchange. En v2, Ğchange pourrait mettre un warning sur les comptes “anonymes”.

3 Likes

Je viens de créer #147 pour qu’on le fasse.

Pour le reste, je n’avais pas le détail que les link_account portaient sur plus de deux comptes. Du coup tout s’explique.

1 Like