Bonjour, dans Gecko on est vite limité en nombre de caractères dans les commentaires quand on viré des junes. la limite est beaucoup plus grande dans Cesium . ce pourrait etre uniformisé ?
je viens de recevoir des junes d’un inconnu qui a du s’emmeler dans sa recherche entre l’annuaire qui n’affiche pas les simples portefeuilles et les clefs qui changent. donc mon commentaire pour lui demander est vite tronqué dans Gecko
Au passage son pseudo apparait bien dans Gecko , mais devient Duniter Wallet dans Cesium il a migré son compte membre
Ce nombre de caractère maximum dans gecko est celui au delà duquel des frais s’appliques pour la transaction.
J’ai simplifié pour ne pas avoir à calculer les frais à afficher à l’utilsateur.
En l’état dans Cesium, des frais cachés peuvent se cacher si le commentaire de transaction est trop long.
Je viens de tester la gestion des longs commentaires dans Gecko & Cesium(v2) sous iOS et en version desktop Linux (dans la GTest)
Sous Cesium v2, il ne semble y avoir aucune limite du nombre de caractères lors de la saisie du commentaire (j’ai testé jusque 2500+ caractères), mais l’affichage des transactions est très limité pour les commentaires longs.
les commentaires sans saut de ligne et sans espaces affichent
iOS: seulement les ±30 premiers caractètes(iOS)
Linux desktop: affichage variable selon longueur de la ligne
très peu de caractères si longueur moyenne
aucun caractères si très long
les commentaires sans saut de ligne mais avec espaces affichent
iOS: seulement les ±30 premiers caractètes de chaque partie après un espace
Linux desktop: affichage variable selon longueur de la ligne
Affichage des lignes avec des retours à la ligne supplémentaires pour test contenant des blocks de 40 caractères séparés par espaces
aucun caractères si très long
les commentaires avec des sauts de ligne affichent
iOS & Linux desktop: <raw bytes>
cas avec 1 ligne de texte et 2 lignes de 40 chiffres
cas avec 4 lignes de 320 chiffres et une 5ème ligne de texte
(iOS & Linux desktop) Il n’est pas possible d’afficher le reste du commentaire (je ne trouve pas de moyen d’ouvrir le commentaire dans une fenêtre modale).
Comme le dis @Poka, sous gecko il semble bien y avoir une limite à ± 146 caractères lors de la saisie du commentaire; et l’affichage des transactions permet bien de voir ces commentaires complètement tant qu’il n’est pas trop long (possibilité d’ouvrir le commentaire dans une fenêtre modale).
Par contre, quand on dépasse une certaine longueur, le texte sort de la fenêtre modale et il n’est pas possible de descendre pour voir le reste (même chose sous iOS et Linux Desktop)
Les versions testées:
Cesium iOS (2.1.2)
Cesium (Linux) Desktop (2.1.0)
Gecko iOS (1.0.6)
Gecko (Linux) Desktop (1.1.0)
Captures d’écrans des cas de test sur les 4 versions des applications:
Merci pour ce test détaillé ! Le bug de débordement du commentaire dans la fenêtre modale est corrigé. Le texte long est maintenant scrollable dans le dialogue, tout en gardant le même affichage compact pour les commentaires courts.