je voulais tester l’import d’un portefeuille avec une phrase choisie moi-même (donc portefeuille inexistant) pour voir si c’était possible ou non.
Je cherche donc la liste des mots utilisés pour générer une passphrase (à part si vous avez la réponse à mon questionnement )
Une phrase mnémonique est normalement générée de façon totalement aléatoire. Si tu l’inventes toi-même, tu risques de choisir une combinaison plus facile à deviner qu’une phrase générée automatiquement.
Par ailleurs, toutes les combinaisons de 12 mots ne sont pas valides. Le dernier mot ne sert pas uniquement à représenter une partie de la clé : il contient aussi un checksum, c’est-à-dire une petite information de contrôle calculée à partir des 11 premiers mots. Cela permet aux applications de détecter immédiatement une faute de frappe ou un mot erroné lors de la saisie.
En pratique, si tu choisis 12 mots au hasard dans la liste, il n’y a qu’environ 1 chance sur 16 que la phrase soit valide.
Si c’est simplement pour faire un test sur un portefeuille vide, ce n’est pas un problème.
Les listes officielles des mots BIP-39 (toutes les langues du standard) sont disponibles ici :