Logo "ici on accepte la Ğ1" pour les pro

Tiens c’est bizarre! Içi ça t’évoque le desert et pas sur le logo DUniter?

D’un point de vue sémantique: non il ne faut pas partir sur encore un visuel différent, une nouvelle “définition” etc…
D’u point de vue graphique: non, le vert n’ira pas avec le bleu ciel… Le “sable” (orange clair en fait) se marie bien avec le bleu ciel car orange et bleu sont complémentaires! (tu peux essayer de changer les couleur dans le SVG en l’ouvrant avec chrome (par ex) et en ouvrant le devtools, tu peux sélectionner un noeud du svg et changer ses attributs comme du CSS, tu te rendra compte que le vert n’ira pas avec le bleu…)
Bref! On peut aussi retirer simplement la partie “désert” et laisser le fond bleu seulement, ça reviens à l’idée de simplicité de @Max ? Ou bien encore garder la couleur “sable” mais sans reprendre le logo DUniter…
Ou bien encore rappeler le logo en “fil de fer” (wireframe) de façon à ce que celà ressemble moins à un désert vide et arride! :wink:
A voir…

Tout à fait! Comme l’adresse du site web pour avoir des informations (içi le-sou.org) pourra être changée directement avec un éditeur de texte…
Quelle est la police que tu as utilisé @kimamila dans ton dernier post? Ubuntu non?

Je ne suis pas contre, c’est moderne, mais peut-être un peu trop pour certains! Il y’a un souci de place aussi un QRcode doit être assez gros pour être scanné mais ne pas prendre toute la place non plus… On en reviens à la question: Quelle est la mesure de la taille des autocollants voulus (environ)?
Car si l’on veux un carré de 5cm par 5cm par exemple, alors le QRcode prendra tout l’espace!

La grosseur n’est pas un facteur important. J’ai fait des autocollants avec des QR-code de 1,6cmx1,6cm et c’était suffisant. Ce qui est important c’est une marge blanche tout au tour du QR-Code suffisamment large (sur le QR-code de 1.6cm de coté la marge était de 0,4cm).
Le QR-Code est pratique pour les personnes ayant un smartphone. Il suffit de prendre une photo. Personnellement je me vois mal sortir un papier pour noter une adresse d’un site alors que le QR-Code permet l’enregistrement des données dans ces contacts ou d’aller directement sur un site web d’une simple prise de photo.

Si tu ne souhaites pas mettre de QR-Code, tu peux toujours mettre un tag NFC! :slight_smile: . L’inconvenant est que les smartphones n’ont pas tous de lecteur.

1 Like

Salut @devingfx

la police : https://fonts.google.com/specimen/Oswald

le jaune il me pique les yeux également :wink:

mon avis + détaillé que tu as saisis, c’est d’avoir en effet un autocollant - très simple - pour dire on accepte le paiement G1, visible et qui doit ressortir acoller à une vitrine

==> sans aucune autre référence
que ce soit a un site,
ou encore le texte “monnaie libre”

d’autant que mettre le “fond” du logo du logiciel ne me semble pas judicieux, (je parle bien de la reference a l’icone de duniter, l’outil support de la monnaie, avec la dune…)

et que ces “points” peuvent faire l’objet d’un autre autocollant, qui pour le coup lui promeut + la monnaie libre, les outils duniter, etc…

Changement de police pour Ubuntu :
2 En wireframe: :confused: bof, on dirait de l’eau maintenant !

3 Sans le logo DUniter…

Tu peux essayer en mettant juste la dune sans toute la zone de sable peut-être ?

Je suis parti sur autre chose… :upside_down_face:

14 Likes

Merci @devingfx pour ces infos (j’ai toujours besoin de bien comprendre le sens des choix visuels. Cela me permet de le réexpliquer ensuite et de gagner du temps grâce à ton argumentation. On évite des débats inutiles sur la couleurs de ceci ou cela)

A oui, en “fil de fer” ca pourra faire stylé. En par exemple, genre “inversé” ? (Comme tu avais fait pour le logo de Cesium)

Oui c’est la police “Ubuntu”.

Je suis d’accord, finalement, nous ici on n’en aura pas besoin. (en plus l’adresse de notre site est simple :wink: )

je n’avais pas vu ce post.
Beau travail, c’est propre.

Je trouve intéressant l’idée de faire apparaitre la toile de confiance. Cependant, si le but est d’accrocher des nouveaux, pas sûr que cela donne envie d’aller plus loin.
Que penses tu de faire des liens plus “souples”, pour faire moins “virtuels” / rigides ?
ou bien de mettre des personnages plus souriant (style moins “business” / employé de bureau).

Vos avis ?

EDIT : La première version de l’image en action dans un article paru ce jour : Monnaie Libre : les premiers échanges ont commencé – Le Sou

1 Like

Juste une idée en passant, mais la “dune” du logo Duniter peut aussi très bien être associé au bord de mer, plutôt que le désert.

Cela ferait plus positif :wink:

J’y vois un ciel étoilé. Je dirais « ça vend du rêve ». J’aime bien :slight_smile:

3 Likes

Ah oui, genre “constellation”. Du coup peut-être d’avantage utiliser ce style (épaisseur des traits, des points, etc.) ?

Le problème est que sans la bande de sable, il reste les bords rond du logo, ce qui ne va pas surtout placé là!
Et s’il faut toucher aux bords rond et bien… tu étire, tu remonte, tu met des couleurs, tu cherche un truc qui passe bien et tu tombe sur cette bande de sable :slight_smile:

Bah heu c’est fait… un peu plus haut, ça donnais ça:

C’est relatif !


  • Des traits courbés tu veux dire? pffff nah trop de boulot pour faire un truc joli :confused: si je peux éviter…
  • Je peux enlever les personnage carrement, et remplacer par les petits ronds blanc comme le reste, pour faire plus constellation… avec les traits un peu moins épais? Ca vous irait?
  • Pour savoir quelle épaisseur je doit savoir la taille finale souhaitée en cm !?!?! (même si c’est à peu près, carte de visite? 10x10cm ? A5 ? , ça me permet de régler les tailles de polices, et faire rentrer le tout dans le format)


Je vois que le vocabulaire sémantique rentre! :wink: Ca fait plaisir de lire des remarques plus orienté finalité et non subjectivité, plutôt que des “et pourquoi pas en jaune? J’aime bien le jaune moi”

Je suis trop fort! :muscle::eye::metal:

1 Like

La derniére version ayant reçu pas mal de j’aime, je vous met les sources svg sur le repo: G1/logo/G1 acceptee, avec aussi la toute 1ére version…
Pensez à bien lire le README !!

11 Likes

…et pensez à faire un don à @devingfx sur sa clef : pnSrZARn2gL5T5BLFGvLWFdWQ4RSLpQf8tJvBrK1GGE :wink:

4 Likes

2 posts were split to a new topic: Supprimer un profil Cesium+ inutilisé?

@devingfx Il faudrait préciser la licence de ces logos quelque part, notamment dans le README, ainsi que probablement aussi dans le svg source.

1 Like

Oui j’avoue, j’ai téléchargé le dossier pour tenter de l’adapter pour moi, mais ai-je le droit ?
Don effectué pour le travail :wink: Merci !

A post was merged into an existing topic: Supprimer un profil Cesium+ inutilisé?

Etant donné l’absence de licence, tu n’est pas dans le référentiel “droits” ou “justice” donc ce contenu n’existe pas encore dans ces référentiels… Tu l’auras donc créé de toute pièce en le copiant et apposant ta licence propriétaire par exemple, le faisant exister ainsi dans ledit référentiel. Libre à toi ensuite de trouver quelqu’un qui te l’échangerai contre une autre monnaie. C’est de la création monétaire!!! :upside_down_face: :metal:

Mais fait dont très cher, j’ai dis il me semble plus haut que c’était un don en travail de graphisme à la communauté, à partir du moment où c’est poussé sur le repo Ḡ1 ça ne m’appartient plus…
:thinking: Quelle licence faudrait-il selon toi @Galuel, tu est plus au fait que moi je penses

1 Like

Vu qu’il y a du code dans les svg (et généralement un graphisme peut être assimilé à du code), une licence de type AGPL comme Duniter ou GPL serait adaptée. Une licence de type cc-by-sa est tout aussi bonne (reconnue comme libre par la FSF).

Cela assurera le fait que ton oeuvre ne pourra pas être récupérée sous licence privatrice, même modifiée. Tu pourrais en sus de ton nom (ou pseudo) comme auteur signaler dans la même licence une pubkey Ğ1 acceptant les dons. Des mouvements de cette pubkey vers ton compte membre Ğ1 permettraient en sus de s’assurer que c’est bien toi qui gère cette clé.

3 Likes