Logo "ici on accepte la Ğ1" pour les pro

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin d’un visuel pour nos commerçants et producteurs locaux acceptant la Ğ1.
Un peu comme les auto-collants devant les restos, pour indiquer qu’il accepte les tickets restaurant.

Le logo suivant a circuler, mais depuis le visuel de la Ğ1 a changé :

Est-ce qu’un graphiste pourrait nous faire un truc sympa ?
On a un premier marché la semaine prochaine (28/09) où cela nous serait bien utile…

Evidémment, nous payons en Ğ1 si besoin.

EDIT: tous les SVG ou PNG du logo Ğ1 sont sur ce git

2 Likes

cc @devingfx @vit @moul et autred adepted du SVG :wink:

Quelle est la taille souhaitée de l’autocollant en cm ou mm stp?

Un truc comme ça? :face_with_monocle:

7 Likes

Bonjour,
au niveau des visuels sur le Git, le dernier s’appelle G2-Flare avec 2 points en bas, faut-il utiliser celui-ci ?
Est-ce juste une variante ou un essaie pour une 2ème monnaie ?
Amicalement.
Francis

Bonjour devingfx,

Moi j’aime bien , par contre je pensait que ce logo pourrait être au niveau national,
Ce serait bien, si c’est possible ,que chaque collectif change l’adresse en bas qu’en il l’utilise…
(je dit ça parce que je ne suis pas informaticienne et que je ne c’est pas le faire !!! :wink: )
Merci pour votre travail …

1 Like

Ce logo est bien adapté pour un certain type de magasin mais pas pour tous (je pense uniquement à la police de caractère utilisé).

gaelle_Giron
Ce serait bien, si c’est possible ,que chaque collectif change l’adresse en bas qu’en il l’utilise…

Je pense qu’il ne doit pas être mis de collectif mais de mettre le lien uniquement sur le site de la monnaie. Il n’y a pas forcement des collectifs partout en France qui promeut la monnaie libre.

PS: Si c’est un autocollant apposé sur les vitrines, il n’est pas nécessaire d’ajouter “Ne pas jeter sur la voie publique”

Cherches tu un logo pour parler de Ḡ1 ou de Ḡ2 ? Si tu cherche à communiquer sur une 2e monnaie libre de production qui s’appellerai Ḡ2 alors il serait bon d’expliquer qu’est-ce que cette nouvelle monnaie …

Sinon il s’agit probablement

:wink:

1 Like

Oui en fait c’est possible la source est en SVG (soit un format d’image vectoriel écrit texte comme l’HTML) il est donc possible de changer les textes sans trop d’effort. Içi l’image postée est un aperçu, un 1er jet, car il est très rare de produire des infographie parfaite du 1er coup!! C’est pourquoi j’attends quelques retours avant de finaliser les sources et les poster sur le dépôt Ḡ1 avec une petite doc sur comment personnaliser l’image.

1 Like

Ok ok, désolé je suis fatigué :slight_smile:
C’était juste pour savoir avec quelle version du logo il faut travailler pour essayer de vous aider à faire des autocollants…
Non pas de nouvelle monnaie en vue ! :joy: je préfère utiliser la #g1 en cours.
Belle journée, merci.
Francis

Oui alors pour la police de caractère, comme il n’y en a pas “d’officielle” pour la monnaie libre j’ai du improviser ^^
Cette fonte n’est quand même pas choisie au hasard: il s’agit d’un fonte type écriture scripturale, qui se veux évoquer le local, l’artisanal, le sympa, le cool…
Mais je suis ouvert à tester d’autres fontes, mais pas 36 ! Vous pouvez fouiller sur http://fonts.google.com et poster içi des idées ! :slight_smile:

Pourquoi faire absolument un lien entre la monnaie libre et le local, l’artisanal…
Monnaie libre ne veux pas dire que: local, artisanal, écologique, etc… même si elle peux intégrer cela. Rien n’interdit que Carrefour, Auchan,Leclerc, Esso,Total etc puissent utiliser un jour la monnaie libre.

Je pense qu’il faut arrêter de faire cette amalgame.

a la manière des tickets restau / carte bleue, quelque chose comme:

5 Likes

Avec le fond de @devingfx, ca rendrai bien…

J’aime vraiment beaucoup ce visuel. Bravo !
La position du logo sur le fond “ciel” fait penser au soleil, qui éclaire, etc.

En revanche le bas, qui fait référence à Duniter, m’évoque pour le coup le désert, l’aridité, le vide.
Pour moins, l’abondance de la monnaie libre évoquerait plutot du vert.
Que penses tu de détourner la symbolique de la “dune” en vert paturage ? (la “gune” = green dune :slight_smile: )

Je penses qu’on peut laisser “ne pas jeter (…)” dans la mesure où : c’est simple à enlever dans le SVG, et ca permet de servir de support pour des tracts, ou tout simplement des auto-collant qui ne sont pas encore “collés”.

@stephane au sujet du “local” ou non (vieux débat…) il faut quand meme avoir en tete que le magasin/commerce à qui est destiné cet auto-collant aura bien a priori des clients locaux, non ?

Attention, on ne parle pas ici de bouton ou logo pour les site web, on est bien d’accord ?
Il s’agit donc bien d’un visuel pour les gens qui fréquente des commerces locaux.

Quelqu’un qui veut des trucs par Internet a t’il besoin de mettre une auto-collant sur sa porte ??

1 Like

Tout à fait.
Je dirais plutôt des commerces. Quelle est la définition de commerces locaux? Pour la plupart ici cela veut dire produits locaux… alors que ce n’est pas forcement le cas (vieux débat également…:slight_smile: )
Après ce n’est que mon avis, parmi d’autre.

On pourrait parler de « relais local », ou tout simplement de points d’informations (« plus d’infos sur ») :
Chaque commerces étant localisé, il pourra ainsi choisir son relais d’information.

Exemple :
image

Dans ce cas, l’ajout d’un QR-Code serait bien

4 Likes

Salut @Max

Ton visuel manque franchement d’originalité, pour le coup il ressemble effectivement bien aux autocollants Ticket Resto© austères et pauvre (graphiquement)… (No offence, c’était le but recherché non? :slight_smile: )
De plus ce “jaune pisse” ne va pas du tout avec le jaune or du logo, trop proche pour être complémentaire et trop éloigné pour être le même jaune… ca jure!
Il manque aussi la mention de “monnaie libre” c’est dommage!
Sinon, les choses à garder: la petite ombre sous le logo, why not! , et la police utilisée qui est bien plus lisible que celle que j’ai choisie, j’avoue! Quelle est cette police? Open-sans?

2 Likes