Logo Silkaj sur duniter.fr : retrait rotation, utilisation logo en négatif

C’est fait sur la page à propos, je la mettrai plus en valeur plus tard. D’ailleurs @poka, tu verras que le commit a62fd63f7 annule la rotation du logo de jaklis, quelle tristesse :cry:

Ok, pas très visible et un peu petit.

Oui, désolé j’aurais pu passer par une MR. Clairement, je trouve que ça hypnotise, et que c’est une mauvaise pratique sur un site web. Y a-t-il une raison particulière d’avoir cette rotation ?

Pour casser un peu la monotonie, j’ai même songer à les faires tous tourner.
Pour l’aspect disruptif de Jaklis aussi, pour faire rire, et aussi pour le différencier du logo de Silkaj (juste les couleurs inversés…)

Du coup en fixe, faudrait le tourner à 90° pour vraiment le différencier de Silkaj.
Ah bah c’est déjà le cas ^^

1 Like

Ça fait pas sérieux ça. Je pense qu’il faut rester sérieux sur le site web de présentation du projet Duniter.

Il est peut-être temps de penser à un vrai logo pour Jaklis et de ne pas en faire une contre-façon ou faire de l’ombre au projet Silkaj. Je n’ai pas donné d’autorisation pour utiliser une version en négatif du logo au projet Jaklis.

Vous n’êtes pas drôle … On se prends trop au sérieux, moi jpense au contraire que faut ajouter un peu de légèreter dans tous ce qu’on fait, pour que ce soit sexy

(enfin drôle, un logo qui tourne c’est pas ce qu’il y a de plus fun, ce serait moi je foutrait beaucoup plus de fun dans tout ça ahaha)

1 Like

Ah je sais pas si tu avais remarqué, mais Jaklis, c’est Silkaj à l’envers … J’ai le droit pour ça ?

L’équipe de framasoft nous prouve que l’on peut accomplir de grandes choses sans se prendre trop au sérieux, une petite dose de fun ne peut pas faire de mal :slight_smile:

Et puis le logo qui tourne est en bas de page, si c’était tout en haut je comprendrais que ça puisse gêner la lecture, mais là ça ne gênait pas.

2 Likes

Tu penses que si le logo d’un produit ou d’une entreprise importante était utilisé en image en négatif par un autre produit ou entreprise il n’y aurait pas de poursuite judiciaire ?

Pour ma part, je me trouvais en bas de page, et je voyais ce logo tourné qui m’a hypnotisé. Je trouve que ça n’aide pas à se concentrer pour voir et lire les descriptions des outils l’entourant, quand tu as quelque chose à côté qui te distrait. C’est comme les pubs animées dans les marges des sites web, il devient dur de se concentrer sur le contenu du site.

Oui, tu m’as appris ça lors de la réunion visio de mars. Je ne sais pas ce que dit le droit d’auteur à ce sujet. Mais, ton projet de client Python utilise le nom inversé et le logo en négatif du projet Silkaj. Je préfèrerais que ça ne soit pas le cas. Je te demande amicalement, de prendre en considération le changement de ces deux éléments.

Il dit qu’il suffit que les noms soient suffisamment distinctifs pour qu’il n’y ait pas de risque de confusion entre les deux. C’est tout.
Jaklis est suffisamment distinctif, donc ça ne pose pas de problème.

Et puis je ne vois pas en quoi Jaklis ferait de l’ombre à Silkaj. C’est un petit «tools» développer à l’arrache pour des besoins spécifiques d’automatisation, ça n’a pas vocation à devenir un client Ğ1 complet et maintenu comme l’es Silkaj.

Silkaj est mis en avant comme l’un des clients Ğ1, en plus gros et plus haut sur le site, c’est un projet plus complet mieux documenté et mieux maintenu, y a pas photo :slight_smile:

Je pense que c’est mieux de laisser Jaklis, cet outil a le droit d’être listé, le nom sonne bien et ne fait pas penser à Silkaj (perso j’avais pas capté le rom inversé avant qu’on me le dise), y a pas de confusion possible :wink:

1 Like

Ok, mais l’avenir de cet outil on ne le connait pas.

@Moul Si tu préfères que les gens ne réutilisent pas ton logo, pourquoi ne pas lui appliquer une licence moins permissive que la AGPL ?

2 Likes

@Luke Le logo c’est pas AGPL, c’est CC-BY-SA. Et il peut pas changer ce statut, vu que je l’ai créé en CC-BY-SA… Ça fait partie du contrat.

Mais @Moul je pense que tu t’inquiètes pour rien : jaklis ne fait non seulement aucune ombre à silkaj, mais même le met en valeur par sa simple existence et sa référence inversée… Silkaj existe en soi, jaklis n’existe pas sans Silkaj, tu vois ce que je veux dire ? Mais je peux proposer à @poka de lui faire un logo plus distinct si tu veux ? Un truc « BD » qui détournerait le logo originel tout en s’en écartant, ça vous irait ?

1 Like

Ok, je l’avais mis par défaut sous la même licence que celle du logiciel SVG logo (#207) · Issues · clients / python / silkaj · GitLab À corriger dans Silkaj logo published under CC-BY-SA? (#398) · Issues · clients / python / silkaj · GitLab

Ton dépôt n’est pas clair sur ce point. Le readme dit que c’est du CC-BY-SA et un fichier LICENSE est présent et affiche GNU GPLv3. De quelle version de la CC-BY-SA s’agit-il ? 3.0 ou 4.0 ?

Edit : Le crowdfunding était pour libérer le logo sous GNU AGPL au projet Silkaj. Je conçois que la cession de propriété n’était pas claire.


Je ne suis pas d’accord. Je pense savoir à quoi tu fais référence, comme aux ying et yang qui se complètent et n’existent pas sans l’autre.
Je ne vois pas en quoi il met en valeur Silkaj par sa référence inversée. Tu m’expliques ?
Ces deux projets ne partagent rien de commun, je ne vois pas en quoi ils se complètent.

Je vois très bien ce que tu veux dire, bien que ça ne semble pas ce que tu sembles signifier. Ta phrase en dit long, je sais pas si c’est que moi qui l’interprète ainsi. Ce logiciel profite de la célébrité d’un logiciel en utilisant sa marque : son nom et son logo. Surfer sur la vague de célébrité d’un autre logiciel, je trouve ça pas cool du tout. Je souhaite que ça s’arrête, merci pour votre compréhension.

Aucune référence à Silkaj. Merci.

Qui a s’est mis à faire et utiliser le négatif de ce logo ? À considérer le logo en négatif ? Il est apparu en premier sur duniter.fr @HugoTrentesaux, @Attilax, @poka.

Non mais attends. Jaklis est un client non pas duniter mais des pods Cs+/gchange.
Je le veux simplement complémentaire de Silkaj, sur la partie données ES des pods.

J’ai ajouter les fonctions de paiements et historique paniginé GVA, qui fonctionne bien, mais que je ne compte pas maintenir.

Tout ce que je veux maintenir c’est la partie requetage ES, je m’engage jsute à ça.

Je te dit tout ça pour que tu comprennes pour je l’ai nommé ainsi, en complément, c’était l’idée.
Du coup le logo en négatif, c’était juste pour ça.
Le fait qu’il tourne c’est jsute un délire on s’en fou (ça hypnotisais un peu en effet c’était marrant voilà).

Tu veux vraiment que je change de logo pour ça ?

2 Likes

Je veux bien que ça soit changé pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus.
C’est parti d’une bonne intention, je le vois, mais la résultante n’est pas souhaitable.
Désolé pour ça.

Bon bah en réalité je m’en fou complètement du logo. Je peux le supprimer, ou bien si quelqu’un veut en faire un pour Jaklis c’est cool, moi je n’aurais pas le temps.

Pour moi c’est un outil destiné au techos en fait, pas au grand public, pour automatiser des choses ect… Je ne compte pas communiquer dessus plus que ça en fait, juste listé quelque part c’est bien.

Donc on peut virer le logo.

1 Like