Longueur minimale du mot de pass?

Est-ce que 8 caractères sont acceptés en mot de passe ou non? SVP.

Si la réponse est négative, comment la limite de longueur est-elle vraiment formulée dans le source ?

Je viens de voir:

un bon mot de passe contient (idéalement) au moins 8 caractères, dont au moins une majuscule et un chiffre.

Le mien ne contient pas de MAJUSCULE. Je sors les rames… :spoon:

Duniter ne donne aucune limite basse au nombre de caractères pour identifiant et mot de passe.
Césium demande un minimum de huit caractères lors de la création d’un compte.

Un compte doit être bien sécurisé pour devenir un compte membre, on conseille une vingtaine de caractères, on parle de phrase de passe.
Plus d’info ici : Pourquoi votre compte membre doit être ultra-sécurisé ? - Cesium Ğ1

Je ne pense pas qu’il soit bon de penser sécurité en terme d’informatique. La monnaie étant une pure convention sociale, de mon point de vue, elle ne peut être sécurisée que socialement, c’est-à-dire par un organe certificateur social.

Mais ce n’est pas mon problème. Le fait est que je n’ai très très (en double) probablement fait aucune erreur de saisie dans la création de mon mot de passe (en double). Que Cesium l’a accepté sans protester, comme il aurait dû, bien avant de m’en refuser l’usage. A mon humble opinion et si j’ai tout bon, l’absence d’alerte à la création est un bug majeur facile à corriger.

Cesium ne peut refuser un mot de passe qu’au moment de la création de compte : les mots de passe et identifiant secret sont refusés s’ils font moins de huit caractères.
Il n’existe aucun autre moment où un mot de passe est refusé.

Une copie d’écran ou de message que vous voyez pourrait aider à comprendre votre problème.

Etes-xous en train de me dire que "… au moins une majuscule et un chiffre…(qui expliquerait tout)… est une information fausse ?

C’est peut-être un conseil que vous avez vu quelque part, mais n’est pas du tout une obligation pour Duniter.

1 Like