Il revient régulièrement le problème de mails envoyés par le forum et non reçus par son destinataire :
à l’inscription, le mail de confirmation n’est pas reçu
au changement de mot de passe
lors du récapitulatif hebdomadaire
…
Je ne sais pas quel est précisément le problème, aussi si vous avez des idées et savez comment corriger ce problème, ce serait une contribution appréciée.
Je te mets en copie spéciale @Moul car je crois que c’est toi qui a la main sur le serveur de mail interne, et je mets également en copie @elois qui je crois avait une idée de solution.
J’ai installé mon propre serveur mail pour mon site et j’ai eu un problème similaire dans le fait qu’aucun courriels sortaient de ma boite mail (par contre je recevais bien les courriels). Ceci était du à que la “toile” n’accepte pas les serveurs perso et les bloque pour faire court. J’ai donc du passer par un serveur relais via un FAI connu afin de pouvoir envoyer mes courriels.
Si le serveur mail du forum est auto-hébergé, c’est une cause possible.
Oui, @elois m’en avait reparlé.
J’avais prévu de m’en occuper.
Voilà, c’est fait !
J’ai changé les configurations de Postfix et de Discourse (avec un rebuild nécessaire).
Les courriels sont à présent envoyés avec l’adresse admin@forum.duniter.org. Ce qui devrait résoudre les problèmes rencontrés jusque-là.
J’ai également supprimé les zones DNS relatives à ionesk pour n’utiliser que forum. Dis-te-moi si ça pose un problème.
J’ai ajouté l’IPv6 pour forum.duniter.org, fait des nettoyages dans les zones concernant le mail/SPF.