Mauvais n° d'exécutable cesium-desktop-v1.3.11 sur cesium.app

En aidant téléphoniquement une amie, tout à l’heure, à installer cesium 1.6.1 sur un nouvel ordinateur en windows 10, nous nous sommes rendus compte que l’exécutable était toujours nommé 1.3.11

image

Bonjour,

Ce n’est pas le nommage, c’est bien la version 1.3.11. La version 1.6.1 n’a pas (encore ?) été compilée pour Windows.

Votre amie peut utiliser la 1.3.11 en attendant, ou installer l’extension de navigateur.

Firefox :

  1. cliquer (depuis Firefox) sur ce lien : https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.6.1/cesium-v1.6.1-extension-firefox.xpi
  2. autoriser l’installation de l’extension.

Chromium/chrome© :

  1. installer Firefox :slight_smile:
  2. se reporter à la section “firefox”

ou :

  1. cliquer (depuis Chromium/Chrome©) sur ce lien : https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.6.1/cesium-v1.6.1-extension-chrome.crx
  2. dites-moi ce qu’il en ressort, je ne l’ai jamais fait :wink: Et si vous pouvez faire quelques captures d’écran pour que j’alimente les tutos, ce serait génial.

Internet Explorer Edge :

Vous vous aventurez dans un domaine hautement expérimental. Prenez des provisions et une trousse de secours. Installez Firefox. Ne passez pas par la case départ, ne gagnez pas 20 000 DU. (ou peut-être que quelqu’un d’autre pourra aider)


Si ce support incomplet vous est utile, vous pouvez faire un don sur la clef Ğ1Cotis :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

1 Like

C’est juste que dans la v3.1.11, sur windows, on lui demande de mettre à jour sa version.
Il aurait fallu ajouter un test pour ne pas afficher le message aux utilisateurs windows.

1 Like

Yes, ça c’est vraiment la meilleure solution je trouve, j’ai aidé hier une personne perdue en informatique, et ça a été très facile ! Merci pour ce module complémentaire, qui du coup fonctionne quel que soit l’OS de la machine ! :grinning: :+1:

3 Likes

En fait, la version Windows aurait du sortir depuis un moment. Je vais me replonger dans les soucis qu’on rencontré ceux qui la build… Le mieux serait bien sur que des informaticiens utilisant Windows s’y collent, à plusieurs.

Merci ! :wink:
Même s’il reste un bug, notamment pour l’avatar Cesium+ . Et des soucis avec mozilla pour intégrer ce module à leur catalogue. Mais oui, globalement, le plus dur pour ce livrable est dernière nous.