Membre depuis plus d'un an, pb de passage des certifications

Oui Maaltir, je l’ai fait plusieurs fois… mais il n’y avait pas de demande d’adhésion en surbrillance comme la 1e fois…

Chez moi dans le menu options, même si le bouton Renouveler l’adhesion est grisé je peux tout de même cliquer dessus, Cesium m’avertis que j’en ai pas besoin mais me permet de le faire tout de même.

Pour aller plus loin, vous pouvez clique droit dans Cesium puis:

  • inspecter
  • onglet Réseau
  • clique gauche 1 fois n’importe où dans cet onglet (refreash si vide)
  • ctrl+f “requirements”
  • Sélectionner la seule ligne dispo dans Réseau
  • onglet Réponse dans le cadre de droite
  • clique droit sur identites: [{…}]
  • “copier la valeur”
  • nous coller le résultat ici.
1 Like

Oui merci Poka comme je l’avais retranscrit plus haut, j’ai une case grisée aussi et il me dit aussi votre adhesion n’a pas besoin d’être renouvelée…

je suis allée dans la colonne réseau mais là en faisant ct f… je n’ai aucune valeur sauf
effetuez 1 requete
cliquez sur le bouton

alors je n’avais pas recharge la page… mais il me sort des noeuds… il semble pas trouver requirements

style de la 1e ligne: {
“duniter”: {
“software”: “duniter”,
“version”: “1.8.7”,
“forkWindowSize”: 100,
“storage”: {
“transactions”: true,
“wotwizard”: false
}
}
}

{

il ne trouve pas requirements

Alors, presque :slight_smile:

J’ai oublié de préciser qu’il faut vous rendre sur la page “Mon compte” avant d’effectuer cette action.

Peek 14-12-2023 18-41

Désolé pour cette gymnastique, c’est pour nous aider à comprendre votre problème.

ok merci etat 200
https://dharma.ynh.fr/bma/wot/requirements/6uJHfgrTM2amzkVXwfUP7dn8SdzAkW72XzQ9D3f3bj93?pubkey=true

identities [ {…} ]

mince, ya rien dans identites…

Oui, mais vous pouvez quand même cliquer sur la case grisé, et cliquer cliquer encore sur “ok”.

membershipPendingExpiresIn 31353566

Le problème vient donc de là.
Le noeud dharma.ynh.fr est correctement synchronisé au réseau et à jour, mais il a un demande d’adhésion en mempool qui ne s’est pas propagé.

Avec cette valeur on obtiens donc:

Soit:
:white_check_mark: false == false (car wasMember == true)
:white_check_mark: false == false
:white_check_mark: 0 <= 2592000 * 2
:x: 31353566 <= 0

Soit:
:white_check_mark: true == true
:white_check_mark: false == false
:white_check_mark: 0 == 0
:x: 31353566 == 0

D’où l’absence de bouton de renouvellement d’adhésion.

Vous avez également 8 certifications en attente de validation, contre 4 certifications validés sur le reste du réseau.

Essayez de vous connecter à un autre noeud Duniter, comme g1.duniter.org ou g1v1.p2p.legal par exemple, et de retenter la renouvellement.

Le soucis est donc bien une histoire de propagation de mempool.


edit: d’ailleurs la propagation semble effective sur g1.duniter.org, mais pas sur 3 autres noeuds au hasard que j’ai pris depuis l’onglet réseau de Cesium, comme https://g1.leprette.fr/bma/wot/requirements/6uJHfgrTM2amzkVXwfUP7dn8SdzAkW72XzQ9D3f3bj93?pubkey=true

Donc peut être qu’il suffit d’attendre le temps que la propagation se termine…

ok pour g1.duniter.org du coup il se positionne en mode expert…

Voilà donc je suis sur g1.duniter.org, j’ai refait une demande de renouvellement…
donc Poka, il suffirait que j’attende qques jours de plus?

Oui

ok merci Poka

Normalement quelques dizaines de minutes suffisent, j’ai l’impression qu’il y a un problème de propagation de mempool…

1 Like

Véronique n’est toujours pas passée,
et il semble que ce n’est pas la seule à avoir ce problème ; Renouvellement d'adhesion et certifs reçues qui restent en attente...(15j deja!) - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

Il semble y avoir un vrai problème de synchro des piscines Duniter.

2 Likes

Bonjour Maaltir, merci de suivre la question…

Il doit y avoir un moyen de monitorer les mempool de différents noeud pour les comparer et voir ce qui cloche.
Peut être que les noeud qui ne propagent pas affichent des logs pertinents à ce sujet, mais il faut voir ça avec les mainteneurs de ces noeuds.

Honnêtement je ne me suis jamais intéressé à cette partie de Duniter v1, mais si ça deviens vraiment bloquant on va se mettre à investiguer avec les autres.

3 Likes

Hello les geeks!!:smile: ça y est les certifs sont passees!! 2 mois apres…bizarre la 1e du 23 oct est passee en dernier…comme si c’est elle qui bloquait les autres…en ts cas merci pour votre assistance technique!:+1:

4 Likes