Membre depuis plus d'un an, pb de passage des certifications

Bonjour la communauté j’utilise cesium depuis plus d’1 an… j’ai renouvele mon adhesion un peu en retard fin sept dernier, je suis passee non membre et depuis j’ai 9 attentes de certifications qui ne passent pas depuis 2 mois …et etant non membre je ne peux certifier personne…les geeks paca n’ayant pu m’aider qui pourrait trouver une solution? Merci

t’ as une clef et un version de cesium à nous donner plz ?

6uJHfgrTM2amzkVXwfUP7dn8SdzAkW72XzQ9D3f3bj93:G7t

mon ide est C_Veronique

merci
Veronique du Var

Ton id c’est Alter2021_83
Et l’adhésion ne semble pas avoir été renouvelée. Je pense que c’est par là qu’il faut commencer.

Il ne faut pas attendre les deux pour se faire re-certifier, il faut le faire tout le temps au fils des rencontres.

1 Like

Bonjour Ness et Maaltir,

J’ai renouvelé l’adhésion 2 fois depuis septembre! pour le refaire une 3e fois comment puis je le faire?
Merci

c’est quelle version de cesium ? dans le cas où ça serait une version récente il faudra certainement désactiver le mode expert ne serait ce que pendant la relance d’ adhésion. une version autre que 1.7.10 en bas à droite de cesium => mise à jour

C’est la version 1.7.10 sur android et 1.7.9 sur pc;
ce qui est étonnant, c’est que le 23 octobre, j’étais repassée à 5 avec la certification de Francis qui est passée de suite et que j’ai eu le temps de certifier Brigitte…
et que je suis repassée à 4 avec qqu’un qui était redevenu non membre;
merci Ness

Ce qui me parait étrange, c’est que Wotwizard indique qu’il reste 662 pour renouveler l’adhésion. Ce qui ne correspond pas au 1 an après la perte du status de membre.

Non, le fait que la personne ne soit plus membre n’enlève pas la certification, c’est surtout parce que cette certif a atteint les deux ans de validité.

Probablement comme les deux premières fois, si cela n’a pas été pris en compte, c’est sans doute à cause du manque de certif à ce moment là.
Maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait bloqué le renouvellement.

@Urbavcl83 le mode expert a très bien pû resté enclenché depuis les anciennes versions comme c’ est systématiquement le cas et ainsi avoir envoyé les renouvellements précédents sur des noeuds hors ligne donc faut vérifier s’ il ne l’ est plus avant d’ essayer de relancer

cesium clic sur l’ avatar => parametres => réseau ''activer mode expert ‘’ doit etre éteint

à vérifier sur les deux terminaux pc et mobile ont des réglages séparés

pour bien faire faudrait aussi se déconnecter reconneter sur les deux

une fois seulement tout celà réalisé, renouveller si c’est encore nécessaire mais à mon avis ça sera revenu automatiquement dans l’ orde sans le mode expert dans les deux pc/mobile simultanés

Merci Ness, j’ai enlevé le mode expert sur les 2 pc et portable… bien vu, en tous cas! Penses tu que ce soit suffisant? je me suis déconnecté… d’ici demain, ce devraît être revenu à la normale?

c’est réglé dans cinq minutes max

Pour l’instant, rien de nouveau…

t’ as relancé l’ adhésion avec le mode expert désactivé ?

Dans les options, je n’ai pas accès au renouvellement de l’adhésion; c’est en grisé

Dans le navigateur web, recharger le cache de l’onglet Cesium peut peut-être débloquer cette situation :

  • Ctrl + F5
1 Like

Bonjour Moul, je suis directement sur l’appli sur les 2, je ne passe pas par un navigateur… enfin, je pense…
sinon, j’utilise Brave sur le mobile… il peut y avoir une extension cesium sur brave qui rentre en conflit? et Chrome sur le pc…

je vois que je peux relancer l’adhésion… Votre adhésion n’a pas besoin d’être renouvelée (elle n’expirera que dans ).

Êtes-vous sûr de vouloir renouveler votre adhésion

l’ appli windows ça explique tout …

prends une extension de navigateur n’ importe laquelle ya pas de conflit si tu tu désinstalles l’ appli pc qui devrait pas exister

du coup, j’ai relancé l’adhésion

désinstalles cette appli pc qui n’ a pas lieux d’ etre on a perdu des mois avec ce truc