Message d'erreur connexion compte cesium Gtest

Salut,

Je reçois ce message en me connectant ce matin à mon compte cesium Gtest ==> http://img11.hostingpics.net/pics/236745Capture.png

Par ailleurs, les 3 certifications que j’ai obtenu n’apparaissent plus ??? ===> http://img11.hostingpics.net/pics/466832921.png

Ah, te voilà ! Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Astuce : sur le forum, tu n’as pas besoin d’héberger tes images ailleurs : tu peux directement « coller » l’image dans le champ de saisie de ton message, l’image viendra s’y inscrire toute seule.

Pour les 3 certifications : il me semble que tu es un inscrit de la 1ère heure qui n’a pas pu entrer assez vite : tu tombes sous le coup de la péremption.

1 Like

Salut @Rim_Ek,

Je vois que tu est toujours réactif pour tester : bravo ! :wink:

Oui, ce message t’indique que tu as du te trompé d’identifiants.
Pour faire simple, tes identifiants générent 2 clés : une clé publique et une privée (pour signer les transactions, certifications, etc.).
La clé publique correspond à un numéro de compte. Or celui-ci apparait comme vide : aucune demande pour devenir membre, aucune certification, aucune transaction recue ou envoyée…

Donc plusieurs explications possibles:

  1. tu as saisi les mauvais identifiants. dans ce cas, il faut : se déconnecter, se reconnecter mais cette fois en vérifiant que la clé générée corresponde bien à celle utilisée lors de l’inscription.
  2. tu n’as pas encore créé de compte sur Gtest (mais seulement sur TestNet). dans ce cas : faire une demande d’adhésion, dans le menu “Options” de ton compte
  3. soit tu as fait une inscription sur Gtest, et ta clé publique était bien “GJp2…”, mais ton inscription n’a pas pu se faire dans le délai fixé par la blockchain (voir ici les paramètres de GTest). Tu doit donc appliquer la solution du cas n°2 : refaire l’adhésion.

EDIT: @cgeek a été plus rapide que moi à répondre. :wink:

1 Like

Ok Merci à vous, je refais l’adhésion :wink:

Bonjour @Rim_Ek,

Je t’ai de nouveau certifié. Les 3 requises sont donc effectives. :slight_smile:

1 Like

super ! Merci

C’est bon pour toi @Rim_Ek, bienvenue dans GTest :slight_smile:

1 Like

Yes ! cool :wink: