Messagerie Cesium en panne

Ce matin, impossible de répondre aux messages sur cesium. Je reçois les messages mais ne peux plus y répondre, c’est embêtant…

Peut-être @kimamila sait-il quelque chose ?
Moi, c’est pareil avec l’extension césium pour Firefox v 1.6.12
Et il y en a d’autres : Cesium - envoi de message impossible - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

Les messages sont gérés par les serveurs Cesium+.

Donc peut-être un serveur qui est tombé…

Ça m’arrive souvent de ne pas pouvoir envoyer de message via cesium+.
Heureusement dans Ğchange ça marche tout le temps.
En ce moment il me semble qu’il y a des perturbations même dans cesium (duniter ?) : par exemple, selon le navigateur (et pas seulement le nœud), ce ne sont pas les mêmes nouveaux membres et inscriptions en attente qui apparaissent.

1 Like

Oui compliqué y compris sur la stabilité des noeuds, l’affichage des « bonnes informations » d’un compte à un autre suivant le noeud Duniter sur lequel on se trouve et selon le Pod Césium+…
Là ce matin je n’ai pas les mêmes affichages sur mon compte personnel avec le Pod Césium+ de Bertrand et le mien, alors que l’on a le même nombre de documents et nos noeuds Duniter synchronisés…
Ça va être compliqué jusqu’à la migration vers Substrate, surtout pour les nouveaux qui leur semble arriver sur un outil formidable qu’est la June mais qui galèrent avec les outils numériques que l’on utilise tel Césium…
Bon, il faut vraiment réfléchir à trouver de quoi libérer du temps au développeurs et donc subvenir à leurs besoins et confortablement, je pense.

1 Like

Merci Francis. Oui osons à nouveau poser la question du financement participatif en UNL.
Depuis plusieurs jours, sur Firefox (même en redémarrant) je reste bloquée sur l’annuaire et la plupart des autres données, alors que sur Safari et Chrome, ça s’actualise.
Il faut vraiment prévenir les nouveaux, effectivement, et les accompagner !
Dans combien de temps peut-on espérer cette migration ?

1 Like

Bonjour @AnAmbles
je ne sais pas du tout combien de temps va prendre cette migration vers substrate et combien de temps il va falloir pour que Gecko et autres Clients vont mettre à être opérationnels sur cette nouvelle blockchain…
Je ne suis pas Developpeur, je bidouille, mais il faudrait se rapprocher des dev pour avoir une meilleure info sur le sujet.
Et je pense que la réponse sera relative au temps qu’ils auront pour travailler pour la June… donc s’ils ont des moyens financiers pour les aider, ils auront moins besoin de travailler pour d’autres entreprises privées pour subvenir à leurs besoins…
Là bénévolement, après le travail le week-end forcément c’est beaucoup plus long que s’ils pouvaient y travailler toute la semaine régulièrement.

2 Likes

Bonjour a tous, désolé je suis sous l’eau ces derniers temps, avec cette histoire d’attaques de nos libertés, et la défense qui me prend beaucoup de temps ! …sans parler de mon boulot…

Je vais tâcher de trouver du temps pour regarder cela. Merci de me tenir au courant, de votre côté, pour voir si les choses évoluent.

3 Likes

ça a l’air de remarcher… T’en fais pas c’est pas dramatique, Cesium n’est pas une messagerie, c’est juste un service de dépannage. Tout le monde devrait savoir qu’il est risqué de passer par cesium pour communiquer, en plus j’y vais pas souvent…

1 Like

J’ai redémarré le Pod Cesium+. Vous me direz si c’est mieux.

1 Like

Salut tout le monde, même problème sur ton nœud aujourd’hui @kimamila … si tu peux le redémarrer pour voir… :slight_smile:

Tu as toujours le problème @jytou ? Chez moi ca marche nickel :slight_smile:

Noeud Cesium+ : g1.data.e-is.pro