Messagerie sécurisée externe

Je suis d’avis avec Poka. Il n’est pas nécessaire d’avoir une messagerie instantanée intégrée pour la migration. C’est une fonctionnalité en plus qui peut venir plus tard. Le développement technique de la Ğ1 en elle-même manque de bras. Le développement du cœur, des clients et des outils pour l’écosystème v2 est encore largement sous développée. Pour les clients v2, on en est encore à intégrer le calcul des DU non réclamés dans le solde, chose de base. Développer et maintenir une messagerie intégrée avec toutes les super fonctionnalités (de sécurité) intégrées c’est un plus, plus, plus. Après, tuxmain, c’est pas pour te dire de ne pas faire ce qui fait chanter ton cœur. Si tu as envie d’apporter cette contribution, je comprends, libre à toi de continuer dans ton élan :slight_smile: C’est une super contribution ! Un bon projet long terme !

Si c’est pour pousser encore plus loin la technique de la messagerie instantanée à la limite de l’existentiel, il y a des projets de protocoles ouverts comme XMPP et autres que tu peux rejoindre pour contribuer.

Pour montrer qu’il est possible d’intégrer un protocole de MI dans un écosystème, il y a le jeu 0 A.D. qui a intégré XMPP avec un serveur central pour les parties multi-joueurs : discussions dans le salon, dans les parties.

Je suis d’accord sur ce point-là, mais l’équipe de développeurs Ğ1 ne peux pas tous faire, on ne peut pas rendre tout le monde parfait, ou du moins l’écosystème technique de la Ğ1. Je pense qu’il faut se concentrer sur notre cœur de métier principal, le développement technique d’une monnaie libre, et ne pas trop s’éparpiller. Déjà que notre temps de contribution est limité du fait que nous ne sommes pas rémunérés pour pouvoir s’y mettre à plein temps. Et même à plein temps, on est encore limité :slight_smile:

4 Likes