Migration des profils cesium+

Bonjour

J’ai un peu de mal à suivre le fonctionnement de la migration des profils.
Parfois incomplète, parfois un transfert des données, parfois une copie des données.

Je ne sais pas trop comment se comporte chaque logiciel client qui évolue toujours sur ces points.

Je comprends qu’aujourd’hui les logiciels fasse une copie du profil pour ne pas perdre le profil en V1. Cela perturbe un peu les utilisateurs, mais on leur explique qu’on est en test, et que c’est commun a la V1.

J’espère que cette migration de profil sera un vrai transfert après la bascule, pour que les utilisateurs ne se retrouvent pas avec 2 profils dans la V2.

@poka @cgeek @vjrj @vit @ManUtopiK Pouvez-vous me confirmer qu’il en sera bien ainsi dans vos logiciels de gestion de portefeuilles.

2 Likes

Gecko migre les profiles Cesium+ entièrement lors des migration d’identité et de wallet.
Un petit soucis de cache peut nécessité un restart de l’app pour bien voir son avatar migré.

1 Like

Il migre aussi le nom du compte ? (case nom /prénom dans césium)
Il détruit l’ancien profil ? Pour éviter que les gens aient deux profils !

1 Like

Oui.

2 Likes

Tikka ne fait que lire les profils actuels V1, et on ne peut pas les modifier.

Je vais ajouter la migration du profil comme Gecko pour être propre et ne pas perdre le profil si on migre dans Tikka.

Mais je ne permettrai pas de modifier le profil C+ dans Tikka pour l’instant.
J’aimerai beaucoup utiliser cette énergie pour implémenter la liaison entre les comptes et un vrai carnet d’adresse CardDav.

2 Likes