Migration du forum

Ce message pour vous informer que le forum va être déplacé sur un autre serveur ce jour.

Je place donc le forum en mode lecture seule, ce qui implique :

  • que vous pourrez toujours le consulter le temps de la migration
  • mais que vous ne pourrez plus d’écrire jusqu’à ce que la migration soit terminée

Durant cette phase, il se peut que l’accès au forum vous affiche une page de maintenance.

A tout de suite !

Je désactive la lecture seule, vous êtes toujours sur l’ancien serveur. Je n’ai malheureusement pas réussi à faire la migration à temps, je retenterai demain.

Vous pouvez à nouveau échanger sur le forum.

N’ayez crainte : tous vos messages seront sauvegardés et répercutés sur le nouveau serveur demain.

Je réactive le mode lecture seule.

Retour prévu du forum avant midi.

Vous êtes ici sur le nouveau serveur, le forum est toujours en cours de migration jusqu’à fonctionnement correct du HTTPS.

La migration est terminée.

Il nous reste à gérer l’envoi correct des e-mails, nous vous tiendrons informés ici même, @florck ou moi-même.

6 Likes

A surveiller mais depuis le passage en HTTPS du forum j’ai des erreurs de connexion, des messages m’indiquant que je n’ai pas les droits de consulter des posts. Message qui apparaissent et disparaissent. J’ai vidé le cache des navigateurs mais cela apparait de façon intermittente.

Édit: Comme par exemple pour sauvegarder ce message, une fenêtre est apparue en m’indiquant que je n’avais pas les droits pour répondre à ce post. J’ai du sauvegarder plusieurs fois pour que le post soit bien pris en compte

1 Like

Oui idem, je ne pense pas qu’il y ai de lien avec HTTPS. Je vais lancer un rebuild.

Oui idem. Cela peut être du a un SSL configuré en “flexible”, ou bien en standalone par let’s encrypt.

Un redémarrage de Nginx semble avoir résolu ce problème.

1 Like

Bonjour à tous,

Pour finaliser la migration du forum, une maintenance supplémentaire est nécessaire vers 16h30. Merci de votre compréhension.

1 Like

Fait !

7 Likes

Propre