Migration du runner CI de Elois vers infra Axiom-Team

Le 30 Novembre prochain, le runner CI de elois va s’arrête avec son serveur.

Nous avons besoin de ce runner pour la CI de Duniter et autre, nous avons donc besoin de le migrer vers notre infra.

@1000i100 étant donnée que tu sembles connaitre un peu les configs de ce genre de runner, veux-tu bien visio avec moi la semaine prochaine pour que l’on fasse ça ensemble ?

2 Likes

image

2 Likes

Merci à @1000i100 pour l’installation et la configuration de notre nouveau runner CI.

Y’a plus qu’a brancher nos CI dessus, @1000i100 vous dira comment faire :slight_smile:


CI v2s qui tourne by @1000i100

1 Like

Je l’ai mis en shared runner, donc normalement rien à faire vos CI devraient tourner dessus.

J’ai vu que v2s avais besoin du tag elois-neutron donc je lui ai mis, et que gecko avait besoin du tag redshift donc je lui ai mis. Ceci dit, je veux bien que les personnes qui ont ajouté ces tags m’indique leur utilité/rôle, parce que restreindre sa CI à un runner spécifique me semble plus un inconvénient qu’un avantage a moins d’y avoir ajouté des fonctionnalités spécifiques et dans ce cas, j’aurais besoin de savoir les quel pour pouvoir les ajouter également à ce runner (et lui mettre des tags qui évoque ces fonctionnalités plutôt que le nom de la machine qui les fait tourner)

4 Likes

waaa c’est trop rapide !!

C’est juste l’espace disque qu’il va falloir surveiller par contre.

image

Je peux augmenter au besoin.

1 Like

A post was merged into an existing topic: Infra Axiom-Team

J’avais créé les labels redshift, 1000i100 et mille pour distribuer la charge des jobs des dépôts Silkaj et DuniterPy. De plus, il arrivait que des fois ton runner était non fonctionnel, c´était une façon de ne plus l’utiliser, mais avec le recul, le désactiver est une bien meilleure façon de faire. Ces labels n’ont plus d’importance maintenant et ont été enlevés des configs CI de ces dépôts. J’ai enlevé les labels des runners.

3 Likes

I removed the docker label from the axiom runner, since it doesn’t support to build container.

May I delete elois-neutron’s runner?

2 Likes

I have this kind of issue happening time to time when my job runs on axiom-team-shared-ci-runner runner. I would tend to disable it until this is fixed. Any idea what’s going wrong?

Is it new from last week ? Maybe is about the migration in progress of with LXC container, present in 2 places at same time. Not a problem for other services, but if this one i subscribing to gitlab, it is.

There is a problem with Docker in the new place, so that sound like your problem.

So I just stopped the new place container, maybe it’s better ?

I would say so.

The issue is reoccuring.

yes this runner is actualy in migration.

Can you then please disable it when you know it’s not going to be functional.
I disabled it in the meantime, since it doesn’t seem to work yet.

This topic was automatically closed after 365 days. New replies are no longer allowed.