Migration identitée smith de Pini

Comment faut-il procéder pour migrer son identité Duniter v1 en v2s ?

1 Like

Tu dois pouvoir le faire dans Tikka.

Il faut créer/importer un compte V2. Celui-ci doit avoir son trousseau dans Tikka (cadenas jaune).
Puis utiliser l’assistant de migration de compte V1 en V2.
La monnaie et l’identité seront basculées sur le compte V2.

Sinon utiliser gcli.

1 Like

Gecko mobile aussi te le permet, de manière normalement intuitive une fois que tu as créé ou importer ton coffre. En gros tu as le choix des clients ^^

1 Like

Quelle est la nuance entre créer et importer ? J’ai mon ancien compte Gdev que j’aimerais bien réutiliser.

J’ai essayé avec Gecko, et ça me dit :

You can’t migrate this identity while you’re member of smith web

Faut faire comment du coup ?

Ah oui, c’est vrai que tu est dans la toile smith, donc tu ne peux pas migrer ton identité.
Je ne sais pas si @HugoTrentesaux souhaite faire évoluer ça, mais le seul moyen pour le moment est de révoquer ton adhésion smith (après avoir go_offline…), migrer ton identité puis refaire ton adhésion smith …

Comment fait-on ça ?

Je ne sais pas si des clients le font, donc via l’extension polkafork pour le wallet, puis sur Polkadot/Substrate Portal

extrinsic smithMembership.revokeMembership()

1 Like

Désolé d’être boulet, mais je ne trouve pas cet appel. Dans quelle catégorie faut-il aller ?
2023-12-03_16-46

EDIT : Ah je crois me rappeler qu’il faut que je crée un compte dans polkadot. Mais une fois de plus je suis coincé : la seule option proposée est via QRcode :

Ah trouvé ! Il faut aller cliquer sur le mini icône de l’éxtension :
2023-12-03_17-02

Puis on a le dialogue pour la création de compte :

Un vrai parcourt du combatant :smiley:

Si c’est ton identité smith est lié à un portefeuille généré avec des identifiants salt/password en mode Cesium v1, alors il te faut utiliser ce fork de polkadot.js déjà: Polkafork{.js} extension

Ensuite via le lien que je t’ai donné, ou bien dans le menu tu aura “Extrinsics”

Sans titre

Si tes portefeuilles ne sont pas injectés sur l’app polkadot alors qu’ils sont présents dans ton extensions, alors il faut aller les injecter manuellement ainsi:

Sans titre3

1 Like

C’est la poule et l’oeuf :

  • Pour migrer mon identité V1 → V2 il ne faut pas être smith.
  • Pour révoquer son smithMembership il faut des sous, sinon ça échoue.
  • Je ne sais pas comment avoir accès à mes sous tant que mon identité V1 n’est pas migrée.

Quelqu’un peut-il me virer quelques kopecks sur ce compte ?

5GBVhdJUdsGhxozu6R8X6x2pTZvuuW46s7JSU4tiW7Zd3WmY
1 Like

voilà c’est fait.
Mais je ne comprends pas, tu dois avoir des sous sur compte compte v1 que tu essais de révoquer pour migrer normalement …

1 Like

Moi non plus je ne comprends pas. Mais surtout je ne sais pas utiliser mon compte V1 sur la V2S.

Merci pour le virement. Ça va un peu plus loin (la requête est soumise) mais ça répond un truc du genre idtyNotFound.

EDIT : Via polkadotjs je trouve bien mon identité dans smithMemberShip (c’est 12949). Mais s’agissant d’une identité issue de V1, comment puis-je configurer le compte correspondant dans polkadotjs ?

Tu peux utiliser Tikka ou gcli ou polkafork, ta pas le choix d’utiliser polkafork pour révoquer ton adhésion smith

Aaaah merci @poka !

J’ai enfin réussi à révoquer mon smithMembership depuis mon identité V1 ajoutée via ton fork de polkadotjs.

J’ai pu ensuite retourner sur Gecko et importer mon compte V1. Mais je me retrouve maintenant avec cette adresse :

5HmZmugCsk5STBy6nBV9jvGTgNChh5ex76tAh8JQkWkEKxM5

qui n’est pas celle que j’avais créée pour la V2 :

5GBVhdJUdsGhxozu6R8X6x2pTZvuuW46s7JSU4tiW7Zd3WmY

Alors que les mnémoniques sont bien les mêmes.

J’imagine que c’est une nouvelle dérivation ? Comment je retrouve la dérivation correspondante ?

c’est la dérivation //2 par defaut sur gecko

1 Like

Et est-il possible de migrer mon identité sur la dérivation //0 que j’avais jusqu’à présent côté GDev ?

oui faut créer la dérivation //0 dans les options de ton coffres.

attention //0 n’est pas l’adresse root (qui est juste le mnemonic sans dérivation).

2 Likes

J’ai donc maintenant trois adresses :

  1. Celle importée de duniter v1 via Polkafork
    Ancienne identité issue de v1
  2. Celle issue de la migration v1 → v2 via Gecko
    Nouvelle identité migrée de v1.
  3. Celle correspondant à la dérivation //0 de mon compte racine
    Ce que je souhaite pour porter mon identité v2.

J’ai tenté de transférer mon identité de (2) vers (3) avec l’extrinsic identity.changeOwnerey(), mais suis tombé sur cette erreur : OwnerKeyAlreadyRecentlyChanged (un truc du genre d’après le message ephémère affiché par Polkadit).

Ça veut dire qu’il faut que j’attende combien de temps avant de faire la manip ?

Je ne savais pas et j’ai été chercher:

En nombre de blocs ça fait 7 jours.

2 Likes