MINETEST comme outil ludique d'échange, de rencontres, et d'information

PROJET DE DINGOS :

Fred, Tuxmain, Poka et moi, on est en train de monter un serveur minetest (Minecraft libre) qui pourrait bien servir d’outil pour notre monnaie.

Dans cet univers 3D facile à installer et bidouillable à volonté, on peut imaginer l’organisation de rencontres, de boutiques, de centres d’informations, de présentation de projets, d’organisation de partie de geconomicus, de conférences, etc… Beaucoup plus fun et créatif que la visio, puisque nous devons créer la totalité de notre monde.

Avec Mumble intégré, on peut se parler directement tout en étant relativement nombreux.

L’idée serait d’y implémenter la G1 (en direct ou sous forme de tokens avec les ZEN de Fred) pour pouvoir y faire des échanges, des rencontres, des jeux et tout ce qu’on peut imaginer. Chaque Avatar serait relié à sa clé publique et pourrait y avoir sa « maison »… Et peut-être, pourquoi pas, croiser le projet avec Astroport en utilisant les mêmes clés ssb ?

Pour venir jeter un oeil à Juneland (c’est en cours de construction), venez sur le serveur minetest de Tuxmain :
txmn.tk port : 30000
serveur mumble : txmn.tk port : 64738

En période de confinement, voici un moyen rigolo de se rencontrer et de monter des projets en commun…

Si des développeurs sont intéressés à contribuer, n’hésitez pas à contacter les dingos :wink:

8 Likes

Notre ‹ Juneland › est créé, les premières rencontres y ont eu lieu et on commence à être rejoints par des devs LUA que ça intéresse. Quelques newbies aussi qui découvrent la ML via le truchement du jeu et que ça a l’air de passionner !

J’ai buildé une sorte de musée là-bas où on peut trouver toutes les infos nécessaires et les liens concernant la ML, il y a aussi un coin ‹ projets ›, n’hésitez pas à aller compléter et rajouter vos trucs, c’est fait pour. Et dites-moi si vous voyez de grosses conneries, que je les corrige…

Vu tous les english et les ricains qui viennent de Scuttlebutt, je vais faire des panneaux complémentaires en anglais les jours qui viennent…

2 Likes

Marrant ça ! Ça devrait plaire aussi a @junidev (surtout que minetest est en Java).
En quelle version est tu exactement ? Pour le serveur j’entends.
La prochaine fois que j’ai un stagiaire, je le mettrait a faire un générateur d’annonces, sous forme de plugin, a partir des annonces gchange. Hi hi

2 Likes

Le serveur est en 5.1.1 (dernière version sur Arch et Debian Buster backports). Par contre ce n’est pas du Java mais du C++/Python/Lua. Tu dois confondre avec Minecraft…

2 Likes

waa ce serait énorme.

2 Likes

As oui tu as raison. zut :frowning: