Mise à jour automatique de Duniter

Je me demande s’il ne serait pas utile de prévoir pour l’avenir un duniter qui se mettrait à jour automatiquement, avec la possibilité de désactiver cette option. Qu’en pensez-vous ?

C’est une pièce critique de la Ğ1, je ne serais pas en faveur de cette mesure, car dans le cas où nos builds se font hackés, ça mettrait en péril la Ğ1. Ce doit être une action consciente des forgeurs. Aussi pour gérer les hardforks.

4 Likes

Oui, c’est ce que j’ai mis en place avec le groupe Blacksmith sur ce forum.

En pingant ce groupe ça devrait envoyer un mail à tous ceux qui font tourner un nœud.

C’est utilisable que par les responsables. À savoir les modérateurs et admins.

1 Like

Dans une logique windowsienne c’est une bonne idée, mais le truc cool si on utilise GNU, c’est que le développeur n’est pas obligé d’intégrer dans son programme des fonctions qui n’ont rien à voir avec le son programme, par exemple les mises à jour. C’est quand même plus pratique d’avoir un gestionnaire de paquets qui s’occupe tout seul de l’installation et de la mise à jour, plutôt que d’avoir comme sous Windows des logiciels installés dans n’importe quel dossier on ne sait pas comment, avec des installateurs pourris faits à la main.

Une alerte par mail ça paraît bien par contre.

3 Likes