Mise à jour du conteneur Docker de Duniter

Oui, c’est une bonne idée. En fait, c’est déjà le cas, les répertoires spécifiques sont montés en tant que volumes.

J’ai git clone ta version avec build en local et refais une synchro sur g1.presles.fr, ça ma l’air de bien tourner !

3 Likes

Super, je vais publier tout ça, alors.

J’ai publié la version 1.17.19 de Duniter sous Docker. Comme proposé par @Moul, le nom a été changé de duniter-ts à duniter. Ce changement a été fait partout, y compris dans l’adresse du dépôt qui se trouve donc maintenant à :

Pour ceux qui veulent installer l’image chez eux :

docker pull duniter/duniter

Le déploiement automatique s’étant bien passé, je suppose qu’il sera assez simple d’intégrer directement la génération de l’image dans la création de release Duniter. J’essaierai de me pencher dessus dans le courant de la semaine.

Je vais maintenant modifier la documentation correspondante afin de retirer le -ts et d’ajouter une note sur la gestion des volumes. Est-ce que @Moul ou @elois pourraient me donner les droits de développeur sur les projets website_fr et website_en ?

5 Likes

Cette commande pull de Docker Hub. C’est pas plutôt ?

docker pull https://git.duniter.org/docker/duniter/duniter

Fait. Par contre, ça ne se mettra pas à jour. Le webhook est bloqué. Personne a investigué.

Oui, l’image est également poussée sur DockerHub.

Les MR sont prêtes… Tant pis pour le site final, il se mettra bien à jour lorsque ce sera débloqué ?

Je trouve pas Docker

Oui.

Il est pourtant là :

https://hub.docker.com/r/duniter/duniter

Je ne pense pas que ce soit privé, pourtant…

Ah, c’est bon, on trouve à présent ce dépôt avec la recherche.

Je viens d’ajouter une description. Cela manquait peut-être pour répondre aux recherches…

1 Like

Hello,
Je viens de faire de les manips qui vont bien chez moi. Tout fonctionne.
J’ai l’impression qu’il est nécessaire de relancer le conteneur après la commande sync. Si c’est le cas, il faudrait peut être l’indiquer dans la documentation.
Merci à tous pour cette mise à jour, pendant que j’écris ce mail le premier bloc vient d’être validé par le nouveau conteneur. :slight_smile:

4 Likes

Hello guys,

Je viens de mettre à jour mon serveur. Je suis en train de tester Kubernetes pour faire tourner l’image Docker avec. Je me rends compte que l’image Docker n’a pas été mise à jour depuis la version 1.7.19. Je pensais que le système était configurer pour mettre à jour l’image à chaque release, ce n’est pas le cas ?

@DamageCo non ce n’est pas le cas, heureusement @fabwice (merci a lui) maintiens à jours une image docker de Duniter : Nouvelle version 1.7.21 de Duniter (hotfix) | DUBP v12 | Ğ1

Bonjour,

Le nom de l’image docker a visiblement changé, il y une belle MR à ce sujet sur la documentation :grimacing:

@DamageCo :wave: tu as des manifests/configs kubernetes à partager ?

Par ailleurs, comment avoir un endpoint GVA avec la version docker ?

Faut-il utiliser la branche « dev » ?

C’est un peu trop tôt pour faire ça, moi-même je n’ai pas encore testé Docker dans GVA, et de toute façon il y a du dev à faire pour adapter l’image Docker, c’est dans ma longue TODO list …

Ok je vais regarder de mon côté si je peux tenter quelque chose. Sinon pour avoir un noeud GVA il faut suivre les instructions de la branche dev ?

Oui, lire le fichier doc/use/configure.md section «Configuring GVA»

1 Like

Tu es sûr ? Il me semblait qu’après la dernière version, tu avais intégré la fabrication de l’image Docker dans le projet principal pour qu’elle soit mise à jour automatiquement…

Et qui attend bien sagement depuis fort longtemps d’être intégrée…