J’ai téléchargé et installé la version 1.8.6 de duniter, il me semblait que j’avais correctement configuré mon noeud et malgré tout je rencontre un problème. Je ne parviens pas à accéder à l’interface web.
Je ne comprends pas quel est le problème alors j’ai exécuté la commande “duniter logs” dont voici une extraction en pièce jointe à ce message.
Peut-être démarrer duniter avec l’option webstart ?
Ou alors si tu utilises systemd:
sudo systemctl edit duniter
=> Ajout de la clé Environment=“DUNITER_WEB=web”
=> Au passage, tu peux ajouter des clés ci-dessous si tu veux mettre un auto restart :
Restart=on-failure
RestartSec=10s
Merci @francoislibre pour tes indications, j’utilise bien “systemd” et je ne peux malheureusement pas sauvegarder les modifications que tu me suggères.
En effet, il n’y a pas de paramétrage “systemd” dans le paguet 1.8.6 téléchargeable sur le Git …
Il n’y a pas non plus de dépendance liée quand l’intallation d’un serveur web …
J’aurais pu, du préciser dans le titre de ce post qu’il s’agit d’une mise à jour.
A l’origine de mon nœud (fonctionnel), je me servais de l’application “Duniter” (en version “desktop”) disponible dans le catalogue des applications YunoHost.
Pour utiliser “Duniter” (en version “server”), je me suis affranchi de Yunohost et sur mon propre serveur, j’installe le paquet *.deb correspondant au nécessaire (nœud >= à la v1.8.5).
Je suis revenu à la version 1.8.5 et après une conf qui me semble toujours aussi correcte, je ne parviens toujours pas à atteindre l’interface web (la commande “duniter direct_start” ne mentionne plus de problème de serveur web).
Pour vous aider à m’aider à corriger, voici les logs de cette commande :
Merci @HugoTrentesaux pour ta réponse
Je suis scrupuleux et je sais que sur mon nouveau serveur, je n’ai qu’une “instance” de Duniter …
Par contre, et ta réponse m’a mis sur la piste, j’utilisais, auparavant, YunoHost sur un serveur OVH et même si j’ai supprimé “proprement” l’appli Duniter de YunoHost, il doit rester des “traces” de “g1.lacoursefolle.com” (ce qui crée le conflit)
Je vais faire un “purge” chez OVH et j’espère que enfin mon nœud deviendra accessible.
Comment puis-je aider ?
Si tu désinstalles l’application Duniter, il ne devrait rien rester qui gêne de la sorte le système de BdD avec un fichier de lock.
Que te donne la première commande ?
sudo systemctl status duniter
Si le service n’est pas arrêté, tu peux l’arrêter de la manière suivante :
sudo systemctl stop duniter
Si tu n’utilises pas le paquet YunoHost, je ne souhaite pas faire de support, c’est à la personne de savoir ce qu’elle fait.
L’erreur suivante ne devrait pas avoir de rapport avec l’ancienne installation du paquet YnH, car ce dernier utilise le dossier /home/yunohost.app/duniter :