Cesium 2.1.2:
Le nom d’affichage (celui qui apparaît en haut au centre) ne change pas lorsqu’on modifie son profil. (menu “modifie le profil” champs “Nom”)
Pour le changer il faut renommer le portefeuille dans le menu Mes portefeuilles / Renommer ce portefeuille.
Est ce un comportement normal ?
(et encore, mon compte membre qui a été récupéré se nommait bien “Reumy” dans mes portefeuilles mais j’ai dû le renommer pour qu’il soit bien pris en compte en tant que nom d’affichage..)
Bonjour, si j’ai bien compris le moyen principal d’identification unique d’un compte en V2 est maintenant l’adresse V2. Donc il me semble qu’il serait plus pertinent dans Cesium² de mettre en avant cet identifiant dans le titre d’un compte plutôt que cette pseudo clé publique V1 de nouveau compte que personne ne connait / comprend et qui vient de l’ancien principe d’identification.
En raison du préfix g1, il faudrait voir un peu plus de caractères du début d’adresse. 6, voir 8 caractères incluant le préfix, ce serait parfait.
Et il serait très utile aussi, d’avoir le nom du compte dans ce bandeau bleu. Car c’est une information essentielle et plus lisible que d’adresse, pour savoir dans quel compte l’on est (même si ce nom est dans le détail, plus bas).
J’ai déplacé le message car il était dans un post pour Gecko
Pour une première réponse à @ChristopheG25, tu peux renommer tes comptes sur Cesium².
Pour cela, c’est dans le menu principal > Mes portefeuilles/My wallets et sur la ligne du compte que tu veux renommer, cliquer sur les 3 petit points sur la droite et choisir Renommer le portefeuille / rename the wallet
Oui je suis d’accord qu’il a des problèmes avec le nom d’un compte, dans Cesium2.
Par exemple, lors de l’ajout d’un compte l’identifiant de l’utilisateur en blockchain n’est pas repris, ce qui me paraitrait plus logique.
par contre, quand on va dans l’annuaire chercher un utilisateur par sa clé ou par son pseudo et qu’on affiche les infos de cet utilisateur, là on voit bien le nom du portefeuille en haut et non la clé v1.
Edit: en fait, si on renomme les portefeuilles dans “Mes portefeuilles” on a bien le nom choisi qui s’affiche au lieu de la clé v1 qui est attribuée comme nom de portefeuille par défaut