Module de paiement mixte Euro/Junes pour WooCommerce sur WordPress

Bonjour à tous,
en avril 2017, un projet d’un plugin de paiement G1 avait été publié, mais n’a pas eu de réponses (et il n’est plus accessible, car trop vieux).
Aujourd’hui, je relance le sujet car, avec l’aide d’un ami, nous avons fait notre plugin en parallèle et bien après cette première tentative.
Actuellement, le plugin ajoute un moyen de paiement en Junes dans WooCommerce.
Il permet de renseigner un prix en june dans la fiche produit.
Cependant, nous sommes bloqués sur le fait que une fois dans la validation, WooCommerce ne détecte pas le moyen de paiement.

Je sollicite donc de l’aide afin de faire avancer ce plugin et permettre ainsi de fournir un plugin de paiement fonctionnel.

Si vous êtes d’humeur à m’accompagner, n’hésitez pas à liker, partager à vos connaissances ou me contacter.

Merci d’avance à tous.

2 Likes

Salut, je sais que @ji_emme avait réussi à faire quelque chose de fonctionnel mais pas super sécurisé, s’il passe par là… je ne trouve pas de dépôt git sur son compte à propos de cette extension qu’il avait faite.
Bon courage, ça serait vraiment très intéressant d’avoir une extension comme celle-ci.

2 Likes

Oui, en fait, c’est bien la même extension.
J’ai amélioré certaines choses et pu aller jusqu’à la page de validation de la commande. Mais j’ai besoin de gens avec des connaissances supplémentaires.

ChatGPT4 ou Claude 3 Opus via Perplexity pourront sans aucun doute t’expliquer l’origine de ton bug, si tu lui donne le code et suffisament fe context clair.

Sinon un LLM en local comme llama3 ou mixtral.

J’y ai pensé bien sûr.
Mais l’IA manque de contexte.
Sachant qu’il n’y pas de code d’erreur, juste (pour cette phase d’avancement) le moyen de paiement qui n’est pas reconnu dans la validation de commande.

Pour pouvoir t’aider il faudrait un lien vers le code concerné, un lien vers une demo du site contenant ce bug, une explication claire du comportement attendu, une explication claire du comportement observé, et éventuellement un screenshot si c’est pertinent.

1 Like

Bonjour Poka, vu que je bosse sur un proxmox en local, ça va être compliqué. Mais je vais voir si je peux faire quelque chose pour partager des accès. Au pire, je pourrais faire une petite vidéo que je partagerai. Qu’en penses-tu ?

J’ai mis à disposition sur le git
Plugin de paiement G1

En revanche, sachez que ce qui intéresse avec cette mise à disposition, c’est la partie relation Duniter/plugin d’un côté transactionnel/sécuritaire.

La partie WordPress/WooCommerce, on verra peut-être avec soit des volontaires ici, soit des intervenants extérieurs (quelques relations que j’ai).

1 Like