Mon compte ne forge plus

Bonjour,
Depuis quelques jours mon compte ne forge plus de blocs.
Dernier bloc forgé (d’après l’onglet réseau de Césium) le n°323864 le 20/05/2020 10:48
J’ai la version 1.7.21 de Duniter sous Ubuntu 18.04.4 LTS, mon ordi est connecter h24 et la connexion semble ok (il y a des pairs), sous Césium le bloc indiqué et bien en vert et a le n° du dernier bloc créé
Mon compte Tchois - Mesme, François
Clé : 4agK3ycEQNahuRGoFJDXA2aQGt4iV2YSMPKcoMeR6ZfA
Je ne suis pas un expert en informatique et en plus Duniter étant en anglais j’y comprends encore moins.
Donc si vous pensez que le problème vient de mon ordi, s’il vous plaît utiliser des mots simples.
J’espère n’avoir omis aucune info utile
Merci
François

P.S. : J’avais oublier de mettre que bien sûr j’ai redémarré Duniter puis l’ordi le lendemain.

Salut,

Ton noeud a calculé le bloc 325509 ce matin.
As-tu fait quelque chose ?

2 Likes

Non j’ai rien fait depuis hier matin après avoir posté le message.

Merci pour l’info, je n’avais pas vu, j’ai même recommencé à forger hier vers 23h
Et ça enchaîne…
Problème résolu pour l’instant

Re-coucou, c’est re-moi, avec encore une fois le même problème 6 mois plus tard.

Effectivement depuis depuis le 12 (bloc 381211) mon nœud ne forge plus de blocs alors que normalement il en forge entre 5 et 10 par jours.
Niveau config rien n’a changé à part les versions (Ubuntu 18.4.5 et Duniter 1.8.1).
Césium les premier jours indiquait mon nœud courant en gris (en retard) alors que Duniter l’indique le dernier bloc affiché par Césium.
Aujourd’hui dans Césium, je n’apparaît même plus alors que Duniter est toujours synchro.

Merci si vous avez un début de solution, la dernière fois en postant ici un bloc s’était forgé quelques temps après (syndrôme du mécano :wink:)
P.S. : J’ai réveillé ce post plutôt que d’en créer un nouveau.

1 Like

5 à 10 blocs par JOUR ??? Waow, c’est quoi ta bécane ? même Moul et son I7 s’en approche pas. Ça doit consommer grave.