Bonjour tout le monde,
en regardant l’historique des transactions dans Sakia aujourd’hui, je m’aperçois que les transactions passées affichent les valeurs en DU telles qu’elles étaient au moment de la transaction. Typiquement, 1 DU par jour. Alors que dans les versions précédentes, c’était simplement la division du nombre d’unités de l’époque par la masse monétaire actuelle, donc on se retrouvait avec 920 mDU pour la veille, 847 mDU pour le jour précédent etc.
Est-ce que c’est voulu? Je sais qu’au début, le choix de l’affichage tel qu’il était avait plutôt tendance à me choquer, puis avec l’habitude, c’est presque devenu normal pour moi de l’afficher de cette manière. Et là, voilà que ça change. Même si cette manière de voir les choses paraît somme toute plus habituelle (on a guère l’habitude de voir nos relevés de compte en banque suivre l’inflation!), je voulais savoir ce qui avait poussé à un tel changement. Sachant que Césium n’a pas changé, par exemple, ce qui peut être déroutant pour quelqu’un qui comparerait l’historique des deux côtés.
Tu peux changer le mode en activant l’oubli ou non dans les options (appelé “forgetfullness” en anglais…)
Merci! Par contre ça risque d’être un peu obscur pour le profane.
Jamais dit le contraire, dans Cesium / Android app c’est plus simple Mais Sakia se veut avant tout exhaustif avant d’être simple à utiliser !