Multi-noeuds SBC : aucun blocs calculés

J’ai plusieurs SBC (Raspberry Pi, Orange Pi) ou des nœuds sont installés.
Je pense avoir tout correctement configuré cependant je constate, après plusieurs essais:
-si je met plusieurs SBC en mode membre, aucune carte résouts de blocs
-si je ne met qu’un seul nœud en mode membre et les autres en mode miroir, la carte membre résouts bien des blocs

Comment faire fonctionner plusieurs nœuds membres sur des cartes SBC? Est-ce un bogue ou une mauvaise configuration?

Je crois qu’il faut que chaque nodeid ait un préfixe différent (option --prefix). C’est bien le cas ?

1 Like

Oui mais ce n’est pas de la que viens son problème, car si plusieurs noeuds ont le même préfixe cela ne les empeche pas de calculer des bloc et de les soumettre au réseau, cela fait juste que les 2 machines calculent potentiellement la même preuve et que donc l’une calcule pour rien…

Je pencherai plutôt pour une coïncidence, il est très rare qu’un raspi trouve 1 bloc, @stephane t’est tu assuré de vérifier dans les log si les nœuds calculait ?

Oui,
Je n’ai que des nœuds Raspberry / Orange.
Depuis que j’ai mis un seul nœud en membre, j’ai déjà 3 blocs de calculés en 24h…Est-ce cette rareté que tu indiques?
Dés que je met un deuxième nœud en membre, plus aucun blocs n’est trouvés…
J’utilise bien l’option prefix
Je vais continuer à investiguer…

1 Like

C’est cohérent avec ce que j’observe. Mon odroid calcule entre 2 et 3 blocs par jour en moyenne.

3 Likes

Ou peut-on trouver un Odroid pas trop cher? J’aimerai essayer cette carte également mais les prix trouvés sur le web sont dissuasif par rapport à un Raspberry ou un Orange.

Je ne sais malheureusement pas, je l’ai eu dans le cadre d’un beta test pour un media center intelligent.